Revue du trio de poudres sculptantes cuites Sephora

Il y a quelques jours, j’ai eu l’immense surprise et joie de retrouver dans ma boîte aux lettres un colis que ma chère Noiram ❤ avait spécialement préparé pour moi avec des tas de jolis cadeaux. Entre autres, vous vous doutez bien, du maquillage ! Et autant dire que les petites merveilles qu’elle a choisies pour moi méritent d’être présentées. Aujourd’hui je commence par un objet dont je suis réellement tombée amoureuse.

Je vous présente le trio de poudres sculptantes cuites de la marque Sephora.

20151012_170455

Il s’agit d’un petit boîtier simple, noir, en plastique. Il renferme 3 poudres « cuites », c’est-à-dire solides, qui permettent de sculpter le visage. Les poudres permettent donc de faire quelque chose de très à la mode dans le domaine du make-up et qu’on appelle « contouring ». Comprenez tout simplement par là qu’il s’agit de redessiner les contours du visage, d’insister sur certains traits afin de mettre en valeur le visage et donner bonne mine.

Pour sculpter le visage, Sephora propose trois poudres, trois teintes censées avoir un usage particulier.

20151012_170530

  • La poudre de soleil : c’est la poudre de teinte marron, elle s’applique sous les pommettes en balayant le creux des joues, du menton aux maxillaires et permet de sculpter votre visage.
  • Le fard à joues : de couleur rose, il s’applique sur la partie rebondie des pommettes et permet de mettre de la couleur et d’apporter un effet bonne mine.
  • La poudre illuminatrice : cette poudre très claire, qui tire sur le rose poudré s’applique en petites touches dans le coin supérieur des pommettes, sur l’arête du nez, l’arc du sourcil et même le décolleté pour illuminer le visage.

À priori on pourrait se dire que 3 poudres, c’est un peu beaucoup, mais le rendu est là. Les poudres s’appliquent très facilement et ressortent juste ce qu’il faut pour donner un effet naturel et pas trop poupée.

J’adore l’arrière du boîtier sur lequel Sephora présente les différentes poudres, leurs usages et les endroits où les appliquer. Très pratique quand on ne connaît pas beaucoup le contouring et qu’on ne sait pas quoi faire de toutes ces poudres. 20151012_171008

Un défaut ? Franchement je n’en vois pas. D’autant que ce trio de poudre existe en plusieurs teintes et permet donc de s’adapter à toutes les carnations de peau.

Voici un petit swatch du trio de poudres sculptantes :

20151012_170640

Vous pouvez retrouver cette palette Sephora ici pour 16,5 €.

D’autres produits de contouring existent :

Utilisez-vous ce genre de poudres ? N’hésitez pas à partager votre avis 😉

Laisser un commentaire

