Ça matche avec les Matte Muse Lipsticks ?

La semaine dernière, lors de ma wishlist, je vous parlais de mon envie de certains rouges à lèvres de Kiko : les Matte Muse Lipsticks de la collection Midnight Siren. Et le week-end dernier j’ai profité d’une offre promotionnelle pour me les offrir et les tester. Je reviens donc pour vous en parler !

IMG_1267

Tout d’abord, sachez que la fameuse offre promotionnelle veut que pour trois produits de cette collection achetés vous ayez un Matte Muse en cadeau. Mais qu’elle n’est pas cumulable : j’ai pensé qu’en achetant six produits de la collection Midnight Siren, j’en aurai deux d’offerts. Et en effet je les ai eus mais après maints conseils et embêtements pour les vendeurs. Donc si vous en voulez deux en cadeau, essayez de passer en deux fois à la caisse…

Ensuite, entrons dans le vif du sujet et commençons par parler du packaging. Il s’agit d’un petit tube en verre avec un capuchon en plastique laqué, noir avec des effets pétrole. Ça me fait un peu penser aux flacons de vernis. C’est joli mais pas très pratique, je les trouve un peu lourds : ça pèse pas une tonne mais on sent la différence avec un rouge à lèvres classique dont le tube est en plastique. Par contre on dit que les tubes en verre se casse plus facilement : j’en ai fait tomber deux, un sur du parquet et un autre sur du lino, et je n’ai pas eu de casse. À savoir si c’est parce que ces types de sols ne sont pas trop dangereux pour les bouteilles en verre, ou si ces tubes sont particulièrement solides, je ne saurais le dire…

L’applicateur en mousse de ces rouges à lèvres est aussi assez particulier : il ne s’agit pas d’une éponge classique que l’on peut retrouver sur les bases à paupières, les anticernes ou les gloss par exemple. En fait, pour ces rouges à lèvres, l’applicateur a plutôt une forme de tétine, en tout cas c’est à cela que je pense. Le bout en contact avec les lèvres est d’un côté plat pour appliquer le maximum du produit sur le bombé de la lèvre, mais de l’autre côté il y a un côté plus fin qui permet de tracer les contours des lèvres. C’est pour cela qu’il me semblait important de remarquer la forme de l’applicateur : parce que cela facilite vraiment l’application du rouge à lèvres. En effet, j’ai trouvé que le côté plus effilé me permettait assez facilement de tracer le contour de mes lèvres. Tout en sachant que mes lèvres ne sont pas ce que l’on pourrait qualifier de fines…

Passons aux couleurs : elles sont très jolies, y a pas à dire ! Mais je suis tout de même un peu déçue. Premièrement, le rose le plus clair (Plushy Rose) ne correspond pas vraiment à ma carnation : trop rose et beaucoup trop clair, j’ai l’impression d’avoir un bec de canard à la place de la bouche ou d’avoir mis le rouge à lèvres de Barbie, en somme que ma bouche est mise en avant mais pas de la bonne façon. Je devrais pourtant le savoir depuis le temps… Ensuite un autre point de déception, c’est que les couleurs intermédiaires (Embellished Peony et Enthrall Pink, Haughty Mauce et Luxury Sangria) se ressemblent beaucoup trop. Les deux premiers ont une légère différence de rose, l’un est plus fuchsia tandis que l’autre est plus bois de rose. Quant aux deux suivants, l’un est plus violet tandis que l’autre tire plus vers le bordeaux. Voyez vous-même :

mat-muse-kiko

Sinon, il s’agit tous les six de rouges à lèvres mats, ce qui me convient assez bien puisque j’ai déjà pas mal de rouges à lèvres satinés et que j’évite les paillettes trop voyantes, considérant que mes lèvres n’ont pas besoin de ça en plus. Mais ils restent confortables, avec bien sûr une bonne hydratation au préalable. Et gros point fort : leur pigmentation est absolument géniale ! En un passage, vos lèvres sont recouvertes. Mais attention à ne pas dépasser, parce qu’ils marquent très bien sur la peau et sont difficiles à effacer ensuite. Leur tenue est très correcte, voire même très bonne, puisqu’ils restent sur les lèvres après avoir mangé : il suffit alors de passer un coup de baume sur vos lèvres et d’estomper pour donner un second souffle à votre rouge à lèvres, sans vous enquiquiner à transporter votre tube pour faire des retouches dans l’après-midi.

Voilà, ils sont donc disponibles chez Kiko au prix de 6,90 € l’unité, ce que je trouve très raisonnable. Et l’offre dont je vous parlais court jusqu’au 22 octobre. Alors avez-vous déjà été conquise ou bien vous laisserez-vous tenter ?

Laisser un commentaire

