Un manteau douillet et tendance

L’automne est là, les températures baissent et le ciel se couvre de petits nuages, oui il est temps de penser à trouver un nouveau manteau! Ces dernières semaines, les magasins de prêt-à-porter ont sortis leur collection automne-hiver et nous font découvrir les manteaux stars de cet hiver. Voici donc les deux manteaux à choisir pour être tendance 😉

  • Le manteau boyfriend: Aussi appelé manteau « boyish », comprenez par là le manteau petit-ami. Pour celles qui connaissent déjà le jean boyfriend le système est le même: il s’agit de faire croire que vous avez piqué le vêtement de votre petit-ami. Le manteau est donc large, généralement droit et arrivant à mi-cuisse, un peu masculin. Je craque complètement pour ce type de manteau à la fois simple et sophistiqué. On le choisit classique en noir,  chic en chiné, moderne en imprimé ou pep’s en couleur, bref vous avez le choix! Sachez que ce type de manteau convient à toutes les morphologies.

manteau boyish

Manteau boyish à motifs, Naf Naf, 119,99e.

  • Le caban: Un grand classique porté par les femmes et les hommes. Le caban est un manteau à coupe droite que l’on reconnaît généralement par sa double rangée de boutons. Il a un petit côté marin que je trouve très sympa! En revanche moins d’originalité possible dans le choix des cabans souvent soit noir soit bleu marine. Il existe plusieurs longueurs de caban: si vous êtes petite et fine choisissez un caban court, si vous êtes grande ou avec des formes optez plutôt pour un caban arrivant mi-cuisses. Ce manteau reste un basique.

caban court

Caban bleu marine court, Promod, 69,95e.

  • La parka: Evidemment moins chic que les deux manteaux précédents, la parka donne pourtant un look décontracté, baroudeur et actuel qui s’adapte à toutes les tenues. On pourrait penser qu’il s’agit d’un manteau mi-saison mais une parka avec une doublure en fourrure tient sûrement aussi chaud qu’un caban classique. Il sera facile de trouver une parka noire, bleue marine, camel, vert kaki, marron foncé. N’hésitez pas à acheter ce type de manteau si vous êtes une aventurière du look!

parka

Parka courte camel à capuche, Etam, 69,95e.

Vous pourrez également retrouver en magasin quelques capes (manteau très féminin et chic) et des doudounes (plutôt pour les adolescentes ou jeunes femmes minces).

A vous de choisir le manteau qui fera votre bonheur cet hiver!

Publicités

Une réflexion sur “Un manteau douillet et tendance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s