Des jambes de rêve pour l’été

C’est la période des robes, des shorts et des jupes courtes pour l’été, alors dans ce cas il vaut mieux avoir de belles jambes. Voici quelques conseils pour avoir des jambes de rêve cet été et mettre tous les hommes à vos pieds.

  • Une épilation au poil

Évidemment avant toute chose il faut épiler vos jambes. La vitesse de pousse, l’épaisseur du poil et la sensibilité de la peau varient d’une personne à une autre, et c’est pour cela qu’il existe différents types d’épilation, adaptés à chaque individu. Pour les plus douillettes il est possible d’utiliser le rasoir ou la crème épilatoire. Pas de douleur et action rapide mais les poils repoussent beaucoup plus vite, plus durs et la repousse peut même être désagréable avec des démangeaisons. Pour les poils fins ou les courageuses, je conseille la cire à épiler (à faire à la maison ou en institut de beauté) qui va enlever le poil à la racine et permettre une repousse lente et un poil qui deviendra de plus en plus fin au fur et à mesure des épilations à la cire. Mais attention à la douleur… ! Enfin pour les poils plus épais (mais pour les plus fins aussi) je propose l’épilateur. C’est ce que j’utilise pour les jambes et les dessous de bras. Le résultat est parfait, la repousse plus lente et le poil plus fin, mais là encore il faut s’attendre à un peu de douleur, à laquelle on s’habitue avec le temps. Rien ne vous empêche d’alterner entre plusieurs types d’épilation, du moment que cela vous permet d’avoir des jambes parfaitement lisses !

  • Pensez au gommage !

Ce n’est pas une chose à laquelle on pense forcément ou qui peut paraître inutile mais le gommage des jambes est important. En le faisant une à deux fois par semaine, cela prépare la peau et le poil avant une épilation, évite la pousse de poils incarnés après votre épilation et rend votre peau lisse, douce et ferme ! Dernier petit détail, faire un gommage régulièrement permet d’entretenir le bronzage. Alors n’hésitez plus ! Vous trouverez facilement ces gommages en parapharmacie ou dans les grandes enseignes de beauté (Sephora, Marionnaud…).

  • Hydratez votre peau

Votre visage a droit a sa crème hydratante quotidiennement, pourquoi pas vos jambes ? La peau des jambes est fragile et nécessite un entretien régulier. Elle a besoin d’être hydratée, d’autant plus qu’en été elle est exposée au soleil et autres agressions extérieures. Appliquez une crème hydratante sur vos jambes une fois tous les 2 jours est suffisant pour la maintenir douce et lisse !

  • N’oubliez pas vos pieds !

Cela peut paraître bête mais imaginez-vous être en maillot de bain sur la plage, profiter du soleil avec des jambes parfaites et… des pieds abîmés ! Non c’est tout simplement impossible ! Alors pensez à limer vos ongles de pieds, mettez-y un petit vernis transparent ou de couleur qui tiendra plusieurs jours et utilisez une crème hydratante tous les trois jours (sachez que marcher dans le sable ou simplement avec des chaussures sans chaussettes ni collant fragilise la peau et l’assèche). Si en prime vos pieds ont tendance à transpirer vous pouvez trouver en parapharmacie des produits en poudre par exemple qui limitent l’effet transpiration du pied ainsi que les mauvaises odeurs.

11401171_10206865327215975_850805036952070489_n

Vous voilà désormais parfaitement prête à sortir vos tenues d’été préférées et à exhiber vos jambes de déesse!

Vivi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s