Un baume pour mes lèvres ?

Lors de mon dernier haul je vous avais parlé du gros craquage que j’avais fait chez Vente Privée au moment où ils vendaient des produits de la marque The Balm. Lors de ce craquage donc j’avais commandé six assortiments comprenant les rouges à lèvres de la marque et les gloss qui sont censés allés avec. Je vous reviens donc aujourd’hui pour vous dire ce que finalement j’en pense.thebalmgirls-noiramreadmylips-noiramCes visuels-là viennent du site Internet.

Et je commence tout de suite par quelques swatchs, d’abord sur ma main puis sur mes lèvres

swatchs-noiram

De gauche à droite et de haut en bas : Mai Billsbepaid, Ima Goodkisser, Anita Boytoy ; Mia Moore, Amanda Kissmylips, Foxxy Pout ; Bam, Zaap, Pow, Boom, Bang, Wow.

thebalm-levres-noiram

La verticale de gauche montre le rouge à lèvres seul, celle de droite montre le gloss seul, et au milieu vous pouvez voir le rouge à lèvres + le gloss. De haut en bas, à gauche, vous avez : Mai Billsbepaid, Ima Goodkisser, Anita Boytoy, Amanda Kissmylips, Foxxy Pout et Mia Moore. À droite, de haut en bas, il y a : Bam, Zaap, Pow, Boom, Bang, Wow.

Qu’est-ce que j’en pense ?

Premièrement, j’aime beaucoup les packagings. The Balm donne toujours une grande importance aux paquets dans lesquels viennent leurs produits. Ici, les rouges à lèvres viennent dans de petites boîtes en carton sur lesquelles une femme est mise en scène comme dans un film d’espionnage. Les noms sont aussi très drôles (c’est d’ailleurs en les notant et en les répétant que j’en ai compris certains…). Après pour le tube de rouge à lèvres à proprement parler, je n’ai pas grand chose à dire. Peut-être que ce n’est pas très pratique pour savoir quel tube renferme quelle couleur. Mais bon, c’est un moindre mal… Et je déteste quand les tubes frottent les uns contre les autres, ça me donne des frissons, comme une craie sur un tableau. Les gloss, rien à dire dessus : le packaging est chouette, les noms sont drôles.

Par contre, au niveau de la couleur des rouges à lèvres, je suis un peu déçue. Les swatchs sur la main ne sont pas réalistes, c’est pour ça que je me suis abîmé les lèvres à les poser tous les uns après les autres un après-midi. Quand j’ai ouvert mon colis et testé les rouges à lèvres sur le dos de ma main, les couleurs me plaisaient vachement et j’avais vraiment hâte de les tester pour de vrai. Mais aïe quand je les eus pour de vrai sur mes lèvres. Le premier, Mai Billsbepaid, me fait des lèvres de cadavre, j’ai horreur de ça. Ima Goodkisser n’a rien d’exceptionnel, c’est la même couleur que mes lèvres, mais pas forcément en mieux, je trouve que ce n’est pas exactement flatteur. Le problème d’Anita Boytoy et Foxxy Pout est le même : beaucoup trop de paillettes beaucoup trop visibles. Amanda Kissmylips est beaucoup trop marron, pour un look légèrement gothique pourquoi pas, mais moi c’est pas mon truc. Le seul qui trouve grâce à mes yeux est Mia Moore : le vrai rouge pin up par excellence !

Après, je dis pas, la pigmentation est bonne et ils sont confortables. Mais je suis déçue quand même. Encore deux détails : les rouges à lèvres sont mentholés, mais vraiment mentholés. Très fortement mentholés, presque trop. Ça disparaît progressivement mais c’est quand même très présent, d’autant que ça met pas mal de temps à disparaître. Et ils sont peut-être un peu trop crémeux aussi. Je m’explique : dans les lèvres vous avez des stries, et c’est rouges à lèvres à cause de leur onctuosité (je pense) s’amassent dans ces stries et ce n’est pas très joli. Il faut donc faire attention à ne pas avoir la main lourde du tout, et à tapoter avec la pule du doigt tout excédent qu’il pourrait y avoir.

Pour certains, l’application du gloss par-dessus permet de rattraper un peu le fail de la couleur. Mais je considère que pour être joli, un rouge à lèvres doit pouvoir être appliqué seul. D’ailleurs les gloss : là je suis très contente ! Ils apportent une très jolie touche colorée aux lèvres et sont bien modulables. Donc on peut en mettre légèrement pour apporter un tout petit peu de couleur aux lèvres, ou en mettre plus pour remplacer le rouge à lèvres en quelque sorte, parce que leur pigmentation est vraiment très bonne. J’aime beaucoup porter Pow et Boom seuls sur les lèvres. Avec eux, j’ose la couleur, j’ose sortir de mes vieux rose, corail et rouge légèrement marron. Pour le coup leur odeur ne me dérange pas du tout, et même je l’aime beaucoup. J’aime bien me dire que je sens bon des lèvres… Par contre, ils sont très collants ! À ne surtout pas porter les cheveux détachés si les vôtres sont longs un jour de grand vent. Je n’ai plus ce problème, mais quand j’avais les cheveux plus longs j’ai testé et c’est pas cool…

Voilà mon avis sur ces produits pour les lèvres de The Balm, qui est finalement assez mitigé : les gloss sont supers, les rouges à lèvres ne me plaisent pas vraiment. Tout cela est très personnel : ça ne veut pas dire que si je n’aime pas l’effet que certains rouges à lèvres rendent sur moi, vous ne les aimerez pas non plus. Pour le coup c’est vraiment dommage de ne pas pouvoir les tester en magasin ou quoi que ce soit… Mais peut-être qu’un jour j’aimerais ça et que Mai Billsbepaid et Anita Boytoy seront les must have de ma collection 😉

Est-ce que vous avez ces rouges à lèvres ou ces gloss ? Et qu’est-ce que vous en pensez ? Et sinon, j’espère que mon avis et mes petites photos auront pu vous aider 😉

Une réflexion sur “Un baume pour mes lèvres ?

Laisser un commentaire

