SuperPapa !

Aujourd’hui, un article assez rapide pour vous donner quelques idées de cadeau pour la fête des pères. Rappelons-le, c’est dimanche prochain. Comme on l’avait fait pour la fête des mères, on s’est dit qu’on pourrait recommencer pour le premier homme de notre vie… (Mon complexe d’Œdipe est parfaitement réglé, merci de vous en inquiéter.)

superpapa

Tout d’abord, le classique parfum. Ici, on a sélectionné le dernier de Montblanc (je reconnais être une enfant de la pub…) qui fait bien homme mais reste subtil et discret. Vous trouverez même chez Sephora un coffret comprenant le parfum et le gel douche qui va avec. Mais si votre papa est un coquet, n’hésitez pas à lui acheter une montre. Ou une tondeuse à barbe, s’il est un peu hipster sur les bords.

En deuxième place, nous retrouvons le t-shirt : toujours classique, avec un message humoristique, ça renouvelle le genre. Et même s’il ne le porte pas, ça le fera bien marrer. Mon frère, l’année dernière, avait offert à Papa un t-shirt disant « Papa, tu as de la chance : ton fils est formidable ! » Sur le même principe, et si vous voulez qu’il le porte, achetez-lui des polos. Mon papa aime beaucoup en porter, ça fait habillé sans trop faire de chichis pour autant.

Toujours dans le délire, on se marre, et si votre papa est un petit geek : les glaçons Dark Vador (vous en retrouverez tout un tas sur Internet, comparez les prix). Je veux dire, y a-t-il père plus célèbre ? Je ne crois pas… Vous retrouverez ici d’autres idées sur le thème de Star Wars (j’aime beaucoup la batterie nomade R2D2) et n’hésitez pas à lui offrir des petites figurines ou objet lui rappelant un de ses films préférés. J’en offre régulièrement à mon père pour qu’il personnalise son bureau. En parlant de personnalisation de bureau, pensez à bricoler un cadre-photo et à mettre une photo de votre papa et vous, de votre famille dedans.

Bon, j’ai l’impression que mes idées sont très blagueuses, mais à chaque fête des pères ou presque j’aime bien offrir des chocolats qui viennent de chez Jeff de Bruges. Mon papa aime les chocolats et c’est une blague entre nous que, moi sa fille, je lui offre des choses qui le ramènent à son enfance (comme si je ne voulais pas non plus qu’il grandisse). Cette année je pense lui prendre ces chocolats sur le thème des voitures, mais il en existe aussi sur le thème de la ferme.

Pour notre avant-dernière idée on redevient un peu plus sérieux. Si votre papa aime le bon vin, j’ai trouvé qu’une box comme celles que proposent Le Petit Ballon pourrait être une bonne idée. Tous les mois votre papa pourra recevoir deux bouteilles de vin, avec un livret d’explication sur comment déguster ce vin-là si j’ai bien compris. Vous pouvez choisir la durée de l’abonnement, mais par contre pas les vins que l’on enverra en fonction des goûts de votre père. Par exemple, je sais que papa n’aime pas les vins trops sucrés et préfère les rouges ; mais avec une box comme ça je ne pourrais pas demander un minimum de personnalisation pour que cela convienne à ses goûts. Mais, s’il y a des vins qu’il a bien aimés, il pourra les retrouver sur la boutique en ligne.

Et enfin, dans le registre de la boisson, voici notre dernière idée : une machine à faire des sodas ! Mon papa adore boire du Schweppes ou du Perrier quand il fait chaud en été. Donc quoi de mieux que de pouvoir les faire lui-même ! Il aura toujours sa machine sous la main et pourra s’en faire dès qu’il le voudra.

Nos idées sont peut-être très classiques, mais ce n’est jamais facile de trouver un cadeau à faire à un homme, encore plus à un homme d’âge mûr qui sort rarement de sa caverne (je parle très personnellement). Mais nous espérons quand même qu’elles pourront vous guider sur la voie du cadeau qui remplira votre papa de joie !

Avez-vous déjà trouvé le cadeau qui ravira votre SuperPapa à vous ?

Laisser un commentaire

