BB cream Rimmel pour un teint mat

Avec le soleil et la chaleur de ces derniers jours j’ai rangé mon fond de teint pour adopter une BB cream, et j’ai choisi la BB cream matte 9-en-1 super perfecteur de teint de Rimmel London.

Rimmel bb cream

J’ai eu l’occasion de lire quelques articles sur cette crème, positifs et négatifs. Pour m’en faire ma propre idée, je l’ai achetée et testée durant un week-end à la plage et pour la vie urbaine.

Pour commencer, le packaging. Simple et très girly avec sa couleur violette j’aime beaucoup. A première vue le tube me semblait petit, il n’en est rien puisque la contenance est la même que les fonds de teint soit 30ml.

Venons-en au produit lui-même. La marque promet 9 effets en 1 pour un fini mat naturel. Mon avis :

1. Minimise l’apparence des pores : Oui, l’effet sur les pores est immédiat et vraiment satisfaisant.

2. Unifie le teint : En ayant choisi la teinte light qui me convient après bronzage, je confirme cet effet uniformisant. La crème s’étale facilement, est légère et peu de quantité suffit à couvrir tout le visage. Malgré son nom de bb cream elle donne une couleur uniforme au visage sans pour autant surcharger le teint.

3. Matifie : C’est la principale promesse de cette bb cream et là encore, je suis satisfaite même si mon habitude me fait utiliser une poudre libre par-dessus et ajoute certainement à l’effet matifiant.

4. Contrôle la brillance toute la journée : Là-dessus je reste plus sceptique car la brillance apparaît toujours en fin de journée, il n’y a pas de miracle, mais sa tenue dans le temps est tout de même bonne.

5. Lisse : La matière est très agréable, unifie et lisse c’est vrai.

6. Apaise : Je ne l’ai pas encore utilisée assez longtemps pour détailler ce point, mais le fait est que cette bb cream n’est pas inconfortable et la matière se fait très discrète puisque je ne sens aucune épaisseur sur mon visage.

7. Dissimule les cernes : Effet acceptable sur les cernes mais cela ne vaut pas un vrai anti-cerne !

8. Aide à prévenir les imperfections : J’ai peu d’imperfections et là encore la durée est trop courte pour infirmer ou confirmer ce point. Je précise tout de même que, depuis que je l’utilise, je n’ai remarqué l’apparition d’aucun bouton.

9. Couvrance toute la journée : La couvrance est vraiment bonne, et en fin de journée la crème n’a pas énormément bougé.

Je vous laisse juger du produit avec des petits swatches et une photo de mon visage après application de la bb cream (et d’une poudre libre par-dessus) :

20150609_154803 20150609_15491120150609_144538

Cette BB cream signée Rimmel est finalement une très bonne surprise ! La teinte que j’ai choisie, qui est la plus claire (« light »), me convient parce que j’ai récemment pris quelques couleurs. Autrement je pense qu’elle aurait été un peu foncée. Mais le produit en lui-même est efficace et très agréable. Je suis conquise et vous la recommande vivement !

Vous pouvez la retrouver en grande surface pour environ 7 €.

Une réflexion sur “BB cream Rimmel pour un teint mat

Laisser un commentaire

