Bouche de rêve

Pour celles qui suivent le blog vous aurez sans doute remarqué que depuis quelques temps je rédige peu d’articles, préparation de soutenance de mon mémoire oblige. Je m’en excuse donc ! Heureusement Noiram a assuré et a continué à publier des articles. Un grand merci à elle.

Revenons-en aux choses sérieuses…

Pour avoir une bouche de rêve, il faut en prendre soin ! C’est pour cela que je vous propose aujourd’hui un petit tour de baumes à lèvres. Je précise bien qu’il s’agit de baumes et non pas de gloss ou de rouges à lèvres, ce qui veut dire que ce sont des produits dont le rôle principal est de prendre soin de nos lèvres au quotidien. J’ai sélectionné pour vous 4 baumes, plus ou moins chers mais toujours faciles à acheter via Internet ou en magasin.

20150602_170050

Commençons par le classique Labello qu’on a tous utilisé au moins une fois dans sa vie. Un packaging très sobre et pas très sexy (en blanc et bleu) mais une efficacité redoutable ! Niveau confort et hydratation c’est pour moi le meilleur de tous. Il n’a pas d’odeur particulière et a une texture assez grasse. Il hydrate très bien les lèvres et ne nécessite qu’une petite dose. Le petit plus : je trouve qu’il est assez vite absorbé et ne reste pas comme une couche épaisse pendant des heures sur les lèvres. Bref, Labello a tout bon.

J’ai également testé le baume Mixa soin des lèvres anti-dessèchement adapté aux peaux sèches. Je n’ai pas spécialement les lèvres très sèches et pourtant je trouve qu’il hydrate moins bien les lèvres que le Labello. En revanche la texture est beaucoup plus fine et permet une application facile. J’ai l’impression qu’il disparaît rapidement des lèvres et qu’il n’a pas d’effet particulier sur mes lèvres. Ce n’est pas un mauvais baume et peut s’utiliser au quotidien (il sent d’ailleurs très bon !) mais si vos lèvres ont véritablement besoin d’être réhydratées je ne vous le conseille pas.

J’aimerais maintenant vous parler du baume Nuxe Rêve de Miel en pot pour lèvres desséchées ou gercées. Comme d’habitude chez Nuxe, l’odeur est géniale et le « goût » sur les lèvres est frais et agréable. La texture n’est ni trop grasse ni trop fine, juste ce qu’il faut. En revanche ne vous attendez pas à avoir des lèvres hydratées immédiatement. Je dirais que pour ce produit il s’agit d’un soin quotidien dont les résultats s’observent à moyen terme. Seul inconvénient : le packaging pot qui fait qu’il est difficile à appliquer, mais sur le site vous pouvez trouver le même en tube ! Malgré quelques inconvénients il reste un baume que j’aime.

Enfin, j’ai sélectionné le baume Bio Nuxe réparateur et teinté à la pulpe de framboise. C’est le seul de ma sélection qui soit teinté car l’important pour moi est d’abord de vous parler de l’aspect soin et hydratation du produit.

20150602_173201

Concernant la couleur vous remarquez qu’il s’agit d’un rose assez foncé mais la texture assez fine du baume fait qu’il reste discret sur les lèvres. L’application par tube reste assez pratique. L’odeur de framboise est bien présente mais c’est quelque chose que j’aime bien. Concernant la texture et l’efficacité, j’aime aussi. Vous aurez l’impression de porter un gloss et pourtant une fois le baume disparu, vous sentirez vos lèvres véritablement hydratées. Si vous cherchez donc un soin pour lèvres qui donne une petite touche de couleur à vos lèvres il est fait pour vous.

Maintenant c’est à vous de jouer et de prendre soin de vos lèvres! 🙂

Une réflexion sur “Bouche de rêve

Laisser un commentaire

