Naked Basics : la versatilité faite palette !

Pour mon anniversaire (j’ai l’impression de ne dire que ça en ce moment), Vivi (cette amie en or) m’a offert la Naked Basics. Au départ un peu perdue face à cette palette, je me suis vite rendue compte de tous les avantages qu’elle a.

604214396906_nakedbasics

En effet, elle ne contient que 6 fards dont 5 entièrement mats ! De là, je ne savais pas vraiment quoi faire : je me retrouvais intimidée face au peu de fards qu’elle proposait, alors que c’est son but premier… Et puis aussi, pour moi, le mat, avant cette palette, était réservée au creux de paupière. J’avais donc un peu peur que le résultat soit trop terne, ou d’être obligée de piocher dans d’autres palettes pour faire un maquillage qui me plaise. Mais au final, en voyant mon titre, vous devez bien vous douter de mon avis final sur cette palette : je suis entièrement séduite ! Notamment parce que, même s’il n’y a que 6 fards dans cette palette, les maquillages différents qu’elle permet de faire sont nombreux. Je vais donc, dans ce nouvel article, vous montrer rapidement de quoi cette palette est capable !

Le plus nude

IMG_0880 IMG_0881

Comme d’habitude, j’ai commencé par appliquer une base à paupières. Ensuite, ma première étape est d’unifier ma paupière avec W.O.S., qui est légèrement rosé, que je mets de la racine des cils à la racine des sourcils, et je définis mon creux. Pour cela, j’utilise Faint sur un pinceau creux de paupière pas trop large (celui à 1 € d’ELF). Je reste bien au plus près de la paupière mobile sans remonter Faint trop haut. D’avoir appliquer W.O.S. en premier me permet de mieux estomper Faint, sans aucun effort. Pour être sûre de n’avoir aucune ligne de démarcation, j’applique Naked 2 qui est marron mais nettement plus clair que Faint, au dessus de cette dernière couleur et en dessous de W.O.S. Je l’applique avec un pinceau creux de paupière plus large et fluffy. Je reviens avec un tout petit peu de Faint pour foncer très légèrement mon coin externe. Et, pour finir le travail des fards, j’applique Venus, le seul satiné de la palette, dans mon coin interne et sur l’arcade sourcillière. Pour les finitions, j’utilise le crayon double embout Naked 24/7 qui va avec la palette : Crave estompé avec Faint et Venus dans la muqueuse. Deux couches de mascara, plus du mascara transparent transparent sur les cils du bas, et c’est fini !

noiram-nakedbasics-nude

L’intermédiaire

IMG_0837 IMG_0840

La base de ce maquillage est la même que celui précédant : base à paupière, W.O.S. partout, Faint et Naked 2 en creux de paupière. Mais de là, je modifie mon maquillage en revenant à ma paupière mobile pour l’éclaircir un peu. Pour ça, je prélève un peu de Foxy et de Venus sur un pinceau plat, et je l’applique tout le long de ma paupière mobile. Et je définis mon coin externe avec le plus foncé de la palette, Crave, sur un pinceau rond précis (ce pinceau d’ELF) pour faire une forme de V. Je remonte légèrement dans le creux et bien sûr j’estompe tout ça ! Pour finir le travail des fards j’applique Venus en coin interne et sur l’arcade sourcillière. Je finis avec un trait de liner, deux couches de mascara, du crayon chair dans la muqueuse et du mascara transparent sur les cils du bas.

noiram-nakedbasics-intermediaire

Le smokey

IMG_0854 IMG_0855

Comme pour tout maquillage des yeux, j’applique bien sûr une base à paupière sur toute ma paupière mobile en remontant jusqu’à mon arcade sourcillière. Ici, je commence le travail des fards en définissant mon creux de paupière : pour ça, j’utilise Naked 2 sur un pinceau large et fluffy. Ensuite, je me mets au charbonneux. J’applique le noir mat de la palette, Crave, sur toute ma paupière mobile. Pour la jonction entre Crave et Naked 2, j’utilise Faint qui me permet de fondre les deux précédentes couleurs ensemble et de remonter légèrement mon charbonneux dans le creux de la paupière. J’utilise un mélange de Foxy et de W.O.S. pour nettoyer mon arcade sourcillière et finir le haut de mon estompage. Et enfin, je mets Venus dans le coin interne de mon œil. Je finis par un tait de liner, deux couches de mascaras, du crayon noir dans la muqueuse mais seulement dans le coin externe que j’estompe très légèrement sous légèrement avec un mélange de Faint et de Crave (deux tiers/un tiers) et du mascara transparent sur les cils du bas.

noiram-nakedbasics-smokey

Et voilà… Donc oui, il n’y a que 6 fards dans cette toute petite palette mais comme vous le voyez on peut faire de nombreux maquillages différents avec. Nombreux, peut-être pas tant que ça d’accord, mais vous en avez vu ici déjà au moins trois : et ils sont vraiment différents, du plus nude au plus smokey ! Et donc oui, les fards sont presque tous mats, sauf Venus qui est satiné, mais d’habitude le creux est mat, et le coin externe ou le ras de cils aussi, et Venus peut tout à fait être utilisé sur toute la paupière mobile. Dès qu’on se dit ça, cette palette est moins intimidante : personnellement, elle m’a permis d’apprivoiser les fards mats pour de vrai, en dehors du creux de paupière comme je vous le disais au début de cet article. Maintenant, la Naked Basics fait entièrement partie des palettes que j’utilise régulièrement, et je compte bien continuer à m’amuser avec les fards mats (à ce propos… et la Tartelette !?)…

Possédez-vous déjà cette palette ? Qu’en pensez-vous ? J’espère avoir pu vous aider, soit à vous décider à l’acheter soit pour vous en servir 😉 à bientôt !

3 réflexions sur “Naked Basics : la versatilité faite palette !

    • mesdeuxoiselles dit :

      Et même plus que ça lol ! Non en vrai, comme je le dis dans l’article, j’étais assez dubitative, et maintenant j’ai presque du mal à utiliser une autre palette qu’elle. Si tu ne l’as pas encore, je te la recommande vivement ! Vivement que j’aie la Naked Basics 2 😉
      Noiram

      J'aime

Laisser un commentaire

