Repasser, c’est fun !

Oui, je sais, ce titre est un peu bizarre… Mais en fait il suffit de trouver comment une action aussi rébarbative peut devenir drôle. Et j’ai trouvé : avec les perles à souder ! Je n’ai pas grand chose à vous dire là-dessus, seulement que quand je réalisais mes petites créations j’avais l’impression d’être revenue à mes 6 ans…

De plus, comme je vous le disais dans notre article sur les idées de cadeaux pour la fête des mères, je pratique de plus en plus les loisirs créatifs pour mes cadeaux. Donc les réalisations que je vais vous montrer sont devenues des cadeaux, pour Vivi et ma cousine, mais pour votre maman ce sera très chouette aussi bien entendu 😉

Place aux photos !

noiram-perles-souder

Voilà, donc, pour commencer, mon installation et mon matériel : pour faire des perles à souder, il vous faudra bien sûr des perles à souder que vous trouverez dans les magasins de loisirs créatifs. Personnellement, j’ai pris des assortiments de plusieurs couleurs et pas des sacs d’une seule couleur. Je voulais faire plusieurs trucs et ça me semblait plus intéressant comme ça. Mais il faut savoir que dans des assortiments comme ça il y a quand même assez peu de perles de chaque couleur, donc il faudra faire preuve d’un peu d’inventivité pour remplacer les couleurs manquantes comme vous le verrez après. Il vous faudra aussi des plaques avec des picots pour faire tenir les perles en place en attendant de les souder avec un fer à repasser. Je me suis servie aussi d’une pince à épiler pour placer les perles une par une, parce qu’avec mes gros doigts c’était pas gagné d’avance ! Et pour les modèles, je les ai pris dans ce livre de Fleurus.

IMG_0722perles-souder-noiram

Et voilà mes réalisations ! D’abord, j’ai fait deux petites chouettes pour Vivi sur lesquelles j’ai collé deux aimants pour que ça décore son frigo. Et ensuite j’ai fait des dessous de bol d’inspiration kawaï, pour le cadeau d’anniversaire de ma cousine. Comme je vous disais, au niveau des couleurs, des fois, il faut être un peu imaginative : normalement l’onigiri est fait en riz donc devait être blanc, mais j’en avais plus assez ! Donc j’ai remplacé par deux teintes de jaune, pour faire comme si c’était une boulette à base de riz au curry… Avec les dessous de bol, vous voyez un bol qui vient de chez Pylones et qui est super mignon aussi : ça correspondait à l’état d’esprit !

Bon, bien sûr, il vous faudra aussi un fer à repasser et du papier pour la cuisson. Et de là, il faut faire bien attention. Je ne sais pas si vous le verrez, mais j’ai un peu galéré avec le bol et l’onigiri, certaines perles ont mal collé et partaient. Donc j’ai refait un peu à l’arrache et ça fait pas un truc absolument parfait tiré au cordeau comme j’aime. Mais c’est quand même vachement chouette, je trouve…

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que vous en avez déjà fait ou envie d’en refaire ?

Laisser un commentaire

