Rébellion ! (mais en couleurs cette fois-ci)

Je vous ai déjà montré un tuto avec cette superbe palette de Too Faced qui est sortie à peu près l’été dernier en France. Je voulais vous prouver que c’était aussi possible de faire quelque chose non pas de discret, puisque c’était quand même assez travaillé, mais plutôt comment s’en servir sans utiliser les couleurs vives qui sont dans cette palette, pour un look de journée quand même sophistiqué. Maintenant, je vais vous montrer un tuto nettement plus coloré, puisque j’ai décidé d’utiliser le magnifique rose de cette palette, pour un look plus de soirée. Personnellement, j’aime beaucoup porter ce genre de maquillage pour aller boire un verre entre copines ou pour une soirée sans prise de tête où j’ai quand même envie de faire quelques efforts. Une petite robe noire, et un maquillage comme ça m’habille complètement !

PrettyRebel_Composite

prettyrebelnoiram

Pour ce maquillage, je commence par maquiller mes yeux, par peur des chutes qui viendraient salir mon travail du teint. Alors la première étape bien sûr c’est d’appliquer une base à paupières.

1. J’applique sur toute ma paupière la couleur la plus claire de la palette, Dainty, de l’arcade au ras de cils ; elle va me permettre d’estomper plus facilement les autres fards que je vais appliquer ensuite. Je définis mon creux de paupière avec d’abord Ringleader puis Charming sur un pinceau fluffy.

2. On commence le travail des couleurs sur la paupière mobile : d’abord Totally Fetch sur la paupière mobile. Je charge bien le centre de la paupière en laissant un léger espace dans le coin interne et le coin externe. Cela permettra aux couleurs que je vais y mettre par la suite de briller par leur seule présence sans être parasitées par le rose en-dessous.

3. Dans le coin interne, je dépose une pointe du doré, Instigator, à l’aide d’un pinceau à liner biseauté. Comme ça, on concentre l’application de ce fard exactement dans le triangle interne de l’œil : précision et intensité assurées !

4. Dans le coin externe, je dépose ma couleur foncé pour structurer mon œil : le noir de la palette, Miss Sparkles. Je remonte légèrement dans le pli.

5. J’estompe Miss Sparkles et rajoute un peu de Dainty sur l’arcade sourcillière et dans le coin interne de l’œil, comme d’habitude pour finir l’estompage et illuminer ces zones. Ici le travail des fards sur la paupière supérieure est terminé.

6. Je rajoute, comme d’habitude, un trait de liner avec une virgule et deux couches de mascara. Entre temps, j’ai fait mon teint.

7. Et pour une fois, comme c’est plutôt un look de soirée, j’ai décidé de me faire un ras de cils inférieurs. Je procède un peu comme la paupière supérieure. J’ai donc appliqué un mélange de Ringleader et de Charming tout le long de mon œil, avec un petit pinceau boule bien précis. Puis dans le coin plus interne, j’ai rajouté Instigator avec le même pinceau biseauté pour le liner. Et, avec un autre, j’ai mis Miss Sparkles dans le coin externe. Enfin, j’ai mis du crayon noir dans la muqueuse et un peu de mascara sur mes cils du bas.

Voilà le look final :

IMG_0831IMG_0830

Qu’en pensez-vous ?

2 réflexions sur “Rébellion ! (mais en couleurs cette fois-ci)

  1. Marion dit :

    Les couleurs de cette palette sont magnifiques ! Parfaite pour l’été je trouve.
    Elles donnent un coup de pep’s ! (après il faut osé les portées, aha).
    En tout cas, ça te va bien 😉

    J'aime

    • mesdeuxoiselles dit :

      Merci beaucoup !
      C’est vrai que si je veux un maquillage dont les couleurs attirent le regard, je vais de suite me diriger vers cette palette. Mais je la trouve quand même assez versatile : on n’est pas obligée d’utiliser ce rose très clinquant pour tous les maquillages. Le bleu est aussi très joli pour un coin externe qui sort de l’ordinaire !
      Noiram

      J'aime

Laisser un commentaire

