Nude attitude

Vous l’aurez compris vu ce titre et vu mes goûts, aujourd’hui je vais vous présenter un tuto tout en nude avec la palette Nude Tude de The Balm (ça aussi c’était dit dans le titre, je suis toute en finesse moi) !

Paleta-de-Sombras-The-Balm-Nude-Tude_1_805514

Vous allez voir, ce tutoriel est d’une simplicité enfantine avec très peu d’étapes, et personnellement je l’ai réalisé avec cette palette mais ces couleurs sont très répandues et vous pourrez très facilement le reproduire même si vous n’avez pas ces couleurs !

Une fois n’est pas coutume, j’ai commencé par maquiller mes yeux, parce que les fards de cette palette sont très poudreux et je ne voulais pas me retrouver avec des chutes partout sur mon teint alors que je venais juste de le faire. Et bien sûr, je commence toujours par appliquer une base à papupières. Voici les photos des étapes :tuto-nude-tude

Et maintenant les instructions !

1 : Définir le creux de paupière avec Sultry, un marron mat chaud, et un pinceau estompeur. Pour moi, il s’agit, comme d’habitude, du 200 de Kiko.

2 : Illuminer la paupière mobile avec un mélange de Snobby et Stand-offish et un pinceau plat. J’applique un peu du second qui est plus rosé, puis un peu du deuxième qui est doré, et je rajoute un peu de Stand-offish pour être moins doré que rosé.

3 : Foncer le coin externe avec Sexy, un bordeau très intense. Le remonter légèrement dans le creux pour faire un outer v. Puis estomper bien sûr : j’ai utilisé l’EM4 de l’Absolute Fuchsia Kit (je ne peux plus m’en passer !).

4 : Illuminer avec Sassy. Il s’agit d’un blanc très nacré, donc pour m’en servir je trempe mon pinceau dedans et, pour ne pas avoir de paquets blancs sous mon sourcil, je le tapote d’abord sur le dos de ma main. Ensuite je peux m’en servir pour mon arcade et mon coin interne, en revenant prélever sur ma main la matière qui y reste.

Vous voyez, un jeu d’enfant ! Pour finir totalement les yeux, j’ai rajouté… (vous ne le devinerez jamais)… de l’eyeliner, du mascara, du crayon chair dans la muqueuse et enfin du mascara transparent sur les cils du bas. Voici le résultat final :

IMG_0724 IMG_0725

Et enfin j’ai fait mon teint : comme d’habitude, c’est par ici. Puis j’ai mis du rouge à lèvres, un vieux truc entre le rose et le violet qui me vient d’Yves Rocher, et qui est très pailleté mais pas très pigmenté. Je vous présente donc ma tête en entier, quand tout est terminé :

IMG_0727

En espérant que ce nouveau tutoriel vous a plu, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures 😉

3 réflexions sur “Nude attitude

Laisser un commentaire

