Le mascara le moins cher du marché

J’ai testé pour vous le mascara le moins cher des grandes surfaces et il se trouve qu’il s’agit d’un mascara Bourjois, le Volume glamour Max Holidays.

mascara bourjois

Puisque je l’ai choisi pour son prix, commençons par là. En grande surface je l’ai acheté pour la modique somme de 6,5 euros, ce qui est quand même vraiment moins cher que les autres mascaras qui tournent dans des tarifs de 10 à 12 euros. En revanche sur le site Bourjois il est à 8,05 euros (les 5 centimes me paraissent un peu ridicules). Donc autant aller en grande surface, ils vous coûtera moins cher.

Petit détail, il contient 6 ml contre 8 ml pour les autres mascaras.

Mais que vaut ce petit mascara? 

La brosse est grosse mais les poils sont agréables à utiliser. En sortant la brosse il y a suffisamment de matière, ni trop ni trop peu. À l’application la texture du mascara est agréable. Les cils sont bien séparés et allongés. Au fil des utilisations l’application reste la même, sans former jamais de gros paquets ! C’est un mascara « waterproof » et sa tenue est très correcte. Le rendu final est donc bien, même s’il ne vaut pas celui de mascaras de grandes marques.

Seul point noir au tableau, je ne sais pas si le problème vient de mes cils ou du mascara, mais le mascara fait que mes cils sont tellement allongés que pendant l’application de la matière est transférée sur la paupière. Pas très pratique quand on maquille les paupières avant de mettre du mascara. Je fais donc en sorte d’utiliser doucement la brosse et dans le pire des cas je nettoie avec un coton. Mais avouons-le, ce n’est vraiment pas pratique ! Mais à ce prix là, peut-on vraiment lui en demander plus ?

Pour conclure, on peut dire que c’est un mascara mini prix qui fait son boulot.

Une réflexion sur “Le mascara le moins cher du marché

Laisser un commentaire

