À quoi sert la Smoked ?

À faire des maquillages charbonneux, pardi !

J’ai reçu cette palette il y a deux ans pour mon anniversaire (même que c’est ma Vivi-chérie qui me l’a offerte <3) et comme c’est bientôt mon anniversaire, en ce moment je m’en sers beaucoup ! Comme pour fêter son anniversaire à elle aussi 😉 je vous propose donc aujourd’hui un maquillage fumé que j’ai réalisé avec cette palette spéciale smokeys !

Urban-Decay-Smoked-Palette

Je commence par vous montrer mon visage, entièrement maquillé, et ensuite je vous préciserai comment j’ai réalisé ce maquillage.

IMG_0707

Donc, une fois n’est pas coutume, j’ai commencé ce maquillage par les yeux. J’ai d’abord appliqué une base à paupières partout, comme d’habitude, la Primer Potion d’Urban Decay, du ras de cils à l’arcade sourcillière, du coin interne au coin externe. Et j’ai commencé le travail des fards : j’ai appliqué Freestyle dans le creux de la paupière, ce qui me fait une base neutre avec laquelle je vais pouvoir travailler et estomper plus facilement les fards que je vais appliquer par-dessus. Justement, par-dessus, j’applique, toujours dans le creux de la paupière, Backdoor, un marron bien foncé et bien mat. Pour la paupière mobile, je dépose Mushroom avec un pinceau plat du coin interne au coin externe, en insistant plus particulièrement au centre de la paupière, puisque c’est là que je veux concentrer toute l’intensité du fard. Pour le coin externe, avec un pinceau plat, je dépose Asphalt : c’est un gris très foncé qui fait ressortir les nuances grises de Mushroom. Et je rajoute sur la tranche d’un pinceau plat biseauté un peu de Blackout, ce noir mat absolument terrifiant.

Voilà les fards que j’ai utilisés :

smoked

Je passe au teint : fond de teint, anticernes et poudre. Puis mes sourcils. (Si vous voulez plus de détails, je vous renvoie comme d’habitude vers ma routine teint.) Et, une fois cela fait, je peux terminer mes yeux : je dépose du Kinky sur mon arcade et en coin interne. D’appliquer mon anticernes après les fards m’a permis de nettoyer mon coin externe donc je n’ai pas besoin de rajouter de fard à cet endroit qui est déjà suffisament tiré au cordeau pour moi. Je rajoute aussi bien sûr de l’eyeliner, du mascara, du crayon chair dans la muqueuse et du mascara transparent sur les cils du bas.

Et voilà le résultat final pour les yeux :

IMG_0711

IMG_0710

Et enfin, je finis mon maquillage : blush et rouge à lèvres. Pour le blush, il s’agit d’un vieux blush à 1 € d’ELF qu’ils ne font plus maintenant, et pour les lèvres c’est mon combo rouge à lèvres Rose Tweed de Bourjois avec le gloss Naked d’Urban Decay. J’avais déjà utilisé ce combo ici… Ce doit être mon mélange du moment !

Qu’en pensez-vous ? Très personnellement, comme je l’ai déjà dit, cela ne me dérange pas d’avoir un maquillage assez chargé en journée. Est-ce que vous ne porteriez ce look qu’en soirée ? 

Et sinon, avez-vous cette palette ? Et quel genre de maquillage faites-vous avec ?

Laisser un commentaire

