C’est bio, c’est Nuxe

Si vous avez déjà été jeter un coup d’oeil à ma routine soin, vous aurez remarqué que je suis une adepte des produits Nuxe. Je les adore et je ne peux plus m’en passer! Mais au moment de renouveler certains soins, je me suis dit « Tiens, si j’essayais la gamme bio de Nuxe ? » Je vous explique. Il y a quelques temps déjà, les laboratoires Nuxe ont créé une nouvelle marque Bio beauté qui, comme son nom l’indique, propose des produits aux ingrédients d’origine biologiques, voire des ingrédients issus de l’Agriculture biologique et sans paraben. Contrairement à la gamme Nuxe habituelle aux senteurs florales, cette gamme-là de produits se compose d’extraits de fruits reconnus pour être de bons anti-oxydants.

J’ai testé pour vous 3 produits de Bio beauté by Nuxe !

La lotion rééquilibrante lissante à l’extrait de cranberry :

bio nuxe lotion

C’est une eau qui perrmet de clarifier la peau et d’en lisser le grain. Elle s’applique le matin et/ou le soir (matin et soir pour moi). À l’application, elle rafraîchit immédiatement la peau et a une odeur très agréable. Sur la durée, cette lotion m’a permis de garder la peau lisse et même de réduire mes rougeurs. Côté ingrédients, 98,8% du total sont d’origine naturelle, dont 30% issus de l’Agriculture bio.

Prix : 10,30 € pour 200 ml.

L’émulsion lissante hydratante 24h aux cellules de clémentine :

bio nuxe crème

Bon, pour faire simple, il s’agit d’une crème hydratante qui convient aux peaux normales et mixtes. La texture est agréable, s’étale facilement sur la peau. Je trouve l’odeur de clémentine assez forte quand on applique l’émulsion, mais elle s’atténue rapidement. Niveau hydratation, elle fait son boulot. Mais cela ne m’empêche pas de compléter avec une autre crème hydratante le soir. Là encore, 98,8% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 72,4% issus de l’Agriculture bio.

Prix : 16,90 € pour 40 ml.

Le masque détox vitaminé à l’eau d’orange :

bio nuxe masque

C’est un masque qui s’applique en couche épaisse sur le visage pendant 5 minutes, et se rince simplement à l’eau. Sa texture oscille entre le gel et la crème. En l’appliquant, j’ai un peu été surprise par la couleur qui faisait que j’avais tout le visage orange, mais je vous rassure ça disparaît en rinçant. En parlant de rinçage, ce masque s’enlève ultra rapidement, et au contact de l’eau la gelée fond et se transforme en une sorte d’huile. Plutôt agréable, d’autant que l’odeur d’orange n’est pas trop forte ! Après ce masque, ma peau paraît bien nettoyée mais il faut absolument terminer par une crème hydratante pour soulager la peau très légèrement asséchée.

Prix : 18 € pour 50 ml.

Pour résumer, cette gamme bio de Nuxe est une belle réussite. Je vous ai présenté des soins pour le visage, mais sachez également que la gamme bio propose des soins pour le corps, pour les cheveux et des soins solaires. Si vous aimez les senteurs fruités ou que votre peau sensible ne supporte que les soins naturels, Bio beauté est fait pour vous. Seul inconvénient récurrent chez Nuxe, les prix qui sont plutôt élevés. Mais prendre soin de sa peau n’a pas de prix, alors je vous recommande vivement la gamme bio by Nuxe !

Vous pouvez retrouver ces produits en parapharmacie ou sur Nuxe.com.

Avez-vous testé cette gamme ? Qu’en pensez-vous ?

2 réflexions sur “C’est bio, c’est Nuxe

    • mesdeuxoiselles dit :

      J’avais justement hésité à choisir le soin rééquilibrant à l’émulsion lissante, mais ayant déjà pris la lotion à base de cranberry j’avais envie de tester une autre composition. Si tu as l’occasion d’essayer le masque que je trouve vraiment agréable à utiliser hésite pas à venir donner ton avis 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

