Rébellion ?

Me voici de retour pour vous proposer un nouveau tuto que j’ai réalisée avec la Pretty Rebel Palette de Too Faced. Cette palette est sortie fin 2013 ou début 2014, je ne me souviens plus très bien mais il me semble que c’était dans ces eaux-là. Je me l’étais procurée via BeautyBay mais bien sûr depuis le temps elle n’est plus disponible sur ce site, mais vous pourrez la trouver assez facilement sur Amazon, et pour des prix pas trop exorbitants. Mais avant tout, je vous montre à quoi elle ressemble, le maquillage que j’ai réalisé avec, et si vous voulez plus d’informations dessus et notamment de très bons swatchs je vous redirige vers le blog de Temptalia.

PrettyRebel_Composite

IMG_0672

Pour ce premier tuto avec cette palette, j’ai choisi de faire quelque chose d’assez soft, notamment parce qu’après je devais aller travailler. Mais un autre tuto ne devrait pas trop tarder pour vous montrer aussi comment on peut se maquiller avec des couleurs un peu plus pimpantes grâce à cette palette très polyvalente. Alors maintenant place aux étapes !

tuto-pretty-rebel

1 : J’ai commencé par appliquer ma base à paupière (la Primer Potion originale d’Urban Decay) sur toute ma paupière, des cils à l’arcade, puis par définir mon creux de paupière. Pour cela, j’ai prélevé Ringleader (un fard de couleur chair, légèrement rosé et satiné) avec l’EM5, qui a cet avantage d’être un pinceau plat fluffy donc qui en même temps dépose la matière et la diffuse. Et ensuite j’ai mélangé Charming (un marron mat) et Totally Fetch (un rose fuchsia satiné) pour creuser, avec le 200 de Kiko. Les deux ensemble permettent de faire un creux de paupière légèrement violacé qui sort de l’ordinaire.

2 : Je suis ensuite passée à ma paupière mobile sur laquelle j’ai déposé Girly avec un pinceau plat à 1 € d’ELF. J’aime beaucoup ce fard parce qu’il est bichrome : à la fois marron et vert, je ne vais pas avoir la paupière de la même couleur selon qu’on la regarde d’un angle ou d’un autre. C’est très subtil mais appréciable, et cela reste un smokey brun avec de la sophistication.

3 : Pour donner plus de définition à mon regard, j’ai appliqué Instigator, qui est doré, dans mon coin interne avec un tout petit pinceau boule à 1 € d’ELF (ici). Pas là où débute les cernes, pour ne pas attirer l’œil dessus, mais là où les cils débutent.

4 : Toujours pour définir l’amande de mes yeux, je dépose Miss Sparkles (un noir avec des paillettes) dans mon coin externe, avec un pinceau plat mais biseauté d’ELF (ici). Parce qu’il est biseauté, ce pinceau me permet de me faire un coin externe en forme de v, ce qui flatte la forme de mes yeux.

5 : J’estompe bien entendu, et vous voyez le résultat de l’estompage ici. Miss Sparkles, en se mélangeant aux autres couleurs par dessus lesquelles je l’ai posé, ne reste pas un noir simple, mais avec Girly prend des teintes verdâtres, et avec Totally Fetch violâtres, qui encore une fois permettent d’ajouter de la subtilité au maquillage tout en restant (à mon avis) portable sur la journée parce que ni trop dramatique ni trop coloré. J’ai aussi ajouté Dainty (un blanc cassé mat) dans mon coin interne pour l’illuminer, sur mon arcade pour finir l’estompage de mon creux et dans le coin externe sous Miss Sparkles pour le nettoyer un peu.

6 : La dernière étape du maquillage des yeux : eyeliner, mascara, crayon couleur chair dans la muqueuse et mascara transparent sur les cils du bas.

Pour le teint, chose que j’ai faite avant de me maquiller les yeux, comme à mon habitude, je vous renvoie vers ma routine teint. Pour les lèvres, j’ai utilisé un rouge à lèvres de Bourjois, un Rouge édition en teinte 04 Rose tweed, avec un peu du gloss qui venait avec la Naked 2, le Naked d’Urban Decay. Et voici le résultat final.

IMG_0673 IMG_0674

J’espère que ce nouveau tutoriel vous aura plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. À la prochaine !

2 réflexions sur “Rébellion ?

Laisser un commentaire

