Revue des blushs HD d’ELF

Dans ma dernière commande ELF j’ai craqué pour trois blushs liquides de la gamme Studio. J’ai donc pris : Headliner, Superstar et Showstopper. Ils coûtent 4 € chacun et sont disponibles ici.

IMG_0512

De gauche à droite : Headliner, Superstar, Showstopper.

Headliner est un rose : il paraît être un peu vieux rose dans le peau, très pâle mais une fois appliqué il se transforme en rose Barbie au contact de la peau. Superstar est un corail et Showstopper un fuchsia. Je n’ai pris cette dernière couleur que parce que j’étais curieuse de voir le rendu (franchement à 4 € chez ELF, pourquoi se priver !?) sans vraiment penser que je m’en servirai…

De prime abord : Quand je les ai reçus, j’ai été un peu déçue parce que je les ai trouvés tout petits. Et, au moment des premiers swatchs, ne sachant pas comment les pompes dosaient (oui, parce que c’est des flacons pompes), j’ai appuyé jusqu’au bout comme un fond de teint. Et là je me suis retrouvée avec un truc énorme sur le dos de la main, un peu comme les zigouigouis des couteaux qu’on retrouve sur la plage. Donc je me suis rendue compte que, niveau pigmentation et quantité de la dose, il en fallait tellement peu que ce tout petit pot me durerait à peu près 10 ans au bas mot…

IMG_0513 IMG_0514

Si vous voulez les voir en action, voici une vidéo qui vous renseignera. C’est d’ailleurs celle qui m’a donné envie de les avoir 😉 et sinon place aux swatchs !

IMG_0515

En haut Superstar et en bas Headliner. Les deux côte à côte on se rend mieux compte de leurs dissemblances, contrairement au site internet d’ELF.

IMG_0516

Showstopper.

De gauche à droite : Headliner, Superstar, Showstopper.

De gauche à droite : Headliner, Superstar, Showstopper.

Pour les appliquer : Comme le montre Zabrina dans la vidéo au-dessus, c’est possible de le faire avec les doigts. Mais c’est un peu gênant d’avoir les doigts pleins de blush et de devoir faire des aller-retours à la salle de bains pour se laver les mains, histoire de ne pas s’en mettre partout après. Alors ce que je fais c’est que je mets un peu de blush sur le dos de ma main, je chauffe la matière avec une éponge sèche (celles-là) et ensuite je prélève du blush sur un pinceau pour l’appliquer sur mes joues. C’est cette vidéo qui m’a inspirée, et j’espère qu’elle en inspirera d’autres 😉

Ce que j’en pense : il faut avoir la main très légère, ce que vous avez pu voir que je n’ai pas vraiment eu en utilisant pour la première fois ces blushs sur mon visage. La pompe délivre beaucoup de produit alors qu’ils sont tellement pigmentés qu’il en faut vraiment très peu. Et ici il faut vraiment y aller petit à petit, mais vraiment très petit par très petit parce qu’on peut très vite se louper…

Mais une fois domptés, ils sont absolument ravissants : entièrement mats, ils flattent correctement le rond de la joue, même Showstopper (avec qui il faut encore plus avoir la main légère). Il s’agit ici d’une révélation personnelle : les quelques blushs que j’ai sont en général irisés ou satinés ou bien je les mélange avec un autre pailleté, parce que cela me permet d’avoir un peu de glow sur mes joues, mais forcément ceux-là sont mats et j’ai redécouvert avec plaisir les joies de l’illuminateur que je ne mettais plus par peur de devenir une boule à facettes (d’autant plus avec ma peau huileuse). Ici, sur mon visage, je porte donc un illuminateur marbré de ELF en plus (je ne sais pas si cela se verra bien, parce que j’y vais toujours avec parcimonie). Et ici, une idée d’un maquillage où je m’en suis servi.

Bref, je suis conquise ! Mais je ne pense pas pour autant m’en servir tous les jours parce qu’ils sont quand même longs à travailler et que tous les matins je n’ai pas forcément le temps de ça… Mais peut-être qu’au fil du temps je m’en sortirai mieux et alors, victoire, je pourrai les utiliser tous les matins sans me prendre la tête (vivement que ce jour arrive !).

J’espère que cet article vous aura aidé soit à propos de la qualité ou des couleurs si vous hésitiez à vous en acheter un, soit à propos de l’application qui n’est pas forcément aisée au premier abord. Et si vous en avez un ou plusieurs, dites-moi ce que vous en pensez ou comment améliorer mon application !

Laisser un commentaire

