Revue des ombres à paupières scintillantes d’ELF

Lors de ma dernière commande ELF, j’ai craqué pour certains fards à paupières en crème de la marque. Ce sont les ombres à paupière scintillante que j’ai prises en teintes Célébration ( un gris perlé), Toast (un doré), Soirée (un rose cuivré), Gala (un joli marron profond) et Festivity (un violet foncé).

De gauche à droite : Toast, Célébration, Soirée, Festivity, Gala.

De gauche à droite : Toast, Célébration, Soirée, Festivity, Gala.

Je commence par quelques swatchs et je vous dirai ensuite ce que j’en pense ! Toutes les ombres scintillantes sont appliquées par dessus la Primer Potion d’Urban Decay, au doigt (parce qu’un pinceau ne prélève pratiquement pas de couleur, mais que les paillettes j’ai l’impression).

celebration

Célébration

festivity

Festivity

gala

Gala

soiree

Soirée

toast

Toast

Anecdote rigolote : quand j’ai fait mes swatchs, j’avais deux couleurs différentes sur les deux paupières. Donc j’avais l’air un peu ridicule et je me suis dit qu’il faudrait pas que quelqu’un sonne à ma porte à ce moment-là… 😉

Mon avis : Les couleurs sont absolument sublimes, vraiment je les adore. Elles sont toutes pailletées, mais je pense que c’est le principe d’un fard à paupière crème, et puis pour celles-là je le savais et c’est aussi pour ça que je les ai achetées. Mais ces paillettes chutent facilement sous l’œil quand on estompe ou travaille ces fards, et ça c’est assez dommage. Au niveau de la texture, comme c’est un fard à paupière crème, ces ombres scintillantes sont très crémeuses, mousseuses. Presque comme des gelées, ces desserts verts typiquement britanniques, c’est très étrange mais en même temps chouette ! Comme je le disais, les couleurs sont très jolies mais, personnellement, pour les maquillages que j’apprécie, ces ombres scintillantes ne sont pas suffisantes. Ce sont de magnifiques bases colorées que j’utilise volontiers sous mes fards à paupière normaux pour leur donner plus d’intensité. Je vous ai pris deux photos pour comparer : à gauche, Toast + Half Baked de la Naked d’Urban Decay, à droite Half Baked tout seul (sur les deux paupières Primer Potion d’Urban Decay).

IMG_0551 IMG_0553

Et pour finir, au niveau de la tenue, même si je commence toujours par appliquer une base à paupière avant quoi que ce soit et que je poudre avec un fard pressé normal, mon maquillage des yeux file énormément dans le creux de la paupière. Je trouve ça vraiment dommage, et je n’aime pas du tout. C’est vraiment un gros inconvénient et repoche que je ferai à ces fards à paupière en crème.

Ces ombres à paupière scintillantes sont donc disponibles sur le site internet d’ELF au prix de 4 € chacune. Et si vous voulez avoir une idée d’un maquillage à réaliser avec, voici un tutoriel avec Toast et la Naked 2. En tout cas j’espère que cette revue rapide vous aura plu. Et si vous aussi vous avez ces fards, dites-moi ce que vous en pensez et s’ils filent autant dans le creux que chez moi, et du coup si vous avez des techniques pour éviter ça !

2 réflexions sur “Revue des ombres à paupières scintillantes d’ELF

  1. Avalynh dit :

    Ces fards à paupières me font de l’oeil depuis un moment déjà, mais je n’osais pas acheter sans avoir de swatch au préalable.. Alors je te dis merci la miss !
    Les couleurs sont sublimes, je pense que je vais craquer…
    Bonne journée,
    Ava

    J'aime

    • mesdeuxoiselles dit :

      Oui, les couleurs sont très jolies : avoir ces ombres en crème permet de commencer à maîtriser les fards à paupière comme ça, d’avoir une jolie base pour un smockey et de ne pas se ruiner ! Ce qui est toujours bon à prendre bien entendu !
      Si tu les achètes, n’hésite pas à revenir nous dire ce que tu en penses 😉
      À très vite j’espère, Noiram

      J'aime

Laisser un commentaire

