Bien choisir sa lingerie

Empire, push up, triangle avec ou sans armatures, string, brésilien, shorty, culotte et hipsters. Des termes jargonneux pour désigner des formes différentes et pourtant, pour bien choisir sa lingerie il faut les connaître. Je vais donc vous donner quelques conseils et astuces pour bien choisir votre lingerie et plaire à votre compagnon ou simplement à vous-même.

Commençons par le haut, le soutien-gorge.

Pour les femmes menues à petite poitrine (bonnet A) : Deux possibilités s’offrent à vous. Si vous assumez et aimez votre petite poitrine, dans ce cas les soutiens-gorge triangles sans armature vous iront à ravir. Si vous voulez tricher un peu, choisissez un push up, voire un magic up qui donnera du volume à votre poitrine et la remontera par la même occasion.

Pour les poitrines moyennes (bonnet B,C) : Pour mettre en valeur votre poitrine vous pouvez choisir des ampliformes et des magic up. Vous pouvez aussi vous permettre des soutiens-gorge corbeilles qui feront un magnifique décolleté.

Pour les poitrines généreuses (bonnet D ou plus) : Oubliez les push up, vous n’en avez pas besoin ! L’idéal pour vous sera les ampliformes avec ou sans armatures. Ce qu’il faut c’est que votre poitrine soit bien maintenue et reste naturelle. Oubliez les push up ou magic up qui vous feront une énorme poitrine, oubliez les triangles qui ne vous feront pas un beau décolleté, et oubliez les corbeilles qui risquent d’étouffer votre poitrine. Une seule forme, certes, mais ce sont les modèles les plus répandus, donc faites-vous plaisir (voici plusieurs modèles adaptés aux fortes poitrines chez Etam).

Et le bas alors ?

Pour les fesses bien rebondies : Vous avez des fesses rondes, profitez-en ! Si les magasins de prêt-à-porter développe des gammes de jean push up ce n’est pas pour rien, les hommes aiment les fesses rebondies. Dans ce cas, choisissez des bas qui soulignent bien le galbe de vos fesses : des culottes légèrement échancrées à l’arrière, des tangas, des shortys ou hipsters. Si vos fesses sont rebondies mais petites, vous pouvez également vous permettre de porter des strings.

Pour les hanches larges : Il faut éviter les strings. Mais vous pouvez opter pour des shortys, voire boxers et surtout des petites culottes qui auront tendance à faire paraître vos hanches moins larges tout en mettant vos fesses en valeur.

Pour les hanches étroites : Vous pouvez presque tout vous permettre ! Seuls les boxers vous sont déconseillés, ils auront tendance à vous donner une allure trop masculine.

Quelques conseils pour ne pas faire d’erreur

  • Essayer les ensembles que vous achetez, ou assurez vous au moins de pouvoir les échanger ! Les ensembles doivent convenir parfaitement à la forme de votre corps et on ne peut jamais être sûre que le modèle choisi ira s’il n’est pas essayé.
  • Choisissez des couleurs qui mettent en valeur la couleur de votre peau. Les basiques, blanc et noir, vont à tous. Les peaux claires préfèreront les couleurs pastels (rose pâle) ou foncées (bleu nuit). Les peaux plus foncées auront plutôt intérêt à choisir des modèles aux couleurs flashys (fuchsia) ou foncées (noir).
  • La matière est importante. Pour un max de confort on préfère des matières élastiques mais pour se la jouer sexy, on opte pour la dentelle et la transparence.
  • Si vous avez une forte poitrine, faites attention aux bretelles. Elles ne doivent pas être trop fines, au risque de vous scier l’épaule.
  • Mais surtout, prenez des modèles dans lesquels vous êtes à l’aise et qui correspondent à votre personnalité !

Vous avez désormais toutes les clefs en main pour choisir votre lingerie, bon shopping ! 🙂

Publicités

Une réflexion sur “Bien choisir sa lingerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s