Charbonneux avec la Naked 2

Pour ce nouveau tuto, j’ai essayé de vous montrer étape par étape ce que je faisais et j’ai commencé par les yeux. C’est assez inhabituel pour moi mais je vais pas mal travailler les fards à paupière et il va y avoir pas mal de chutes. En travaillant comme ça, ça me permettra ensuite, quand je passerai au fond de teint et à l’anticernes, de correctement nettoyer mes joues et dessous des yeux. Pour les yeux j’ai principalement utilisé la Naked 2 d’Urban Decay, et pour le reste des produits ELF.

naked2

1. D’abord j’applique un fard à paupière doré en crème sur la paupière mobile, l’ombre à paupière scintillante d’ELF en teinte Toast, avec la pulpe de mon annulaire (dont je vous parlerai, je pense, très prochainement).

2. Puis je définis le creux avec Tease de la Naked 2 et le côté estompeur du pinceau qui vient avec la palette.

3. Je reviens à la paupière mobile : j’applique Half Baked un peu partout avec le côté plat du même pinceau. J’insiste plus particulièrement sur le centre de la paupière.

4. Maintenant je passe au coin externe : je commence avec Snakebite que je fonce en le mélangeant avec un peu de Busted et légèrement de Blackout (mais vraiment, j’en prends très très peu) (pour ça, j’utilise le Shading Brush de Real Techniques). Ce même mélange je le remonte un peu dans le creux. Et j’estompe d’abord avec un pinceau propre ( l’EM4 de l’Absolute Fuchsia Kit), puis avec l’estompeur du pinceau de la palette sans rajouter de matière dessus et enfin en rajoutant un peu de Tease.

5. Ensuite je réajuste l’intensité en ajoutant un peu de Half Baked, Snakebite et Tease. Et je passe aux points lumière avec Foxy sur l’arcade et Bootycall en coin interne, avec l’EM5 de l’Absolute Fuchsia Kit.

6. Je finis mes yeux avec un trait de liner : l’Eyeliner crème d’ELF en teinte Black avec le Silicone liner Brush de Real Techniques, du mascara (Mascara Volume 1 seconde de Bourjois), un trait de crayon beige dans la muqueuse (Topaz de Stila) et du mascara transparent sur les cils du bas (Sephora).

Je passe ensuite au teint. Pour ça, j’utilise Fond de teint « zéro défaut » d’ELF en teinte Sand que j’applique avec le Buffing Brush de Real Techniques et en anticernes l’Anti-cernes Haute Définition d’ELF en teinte Fair. Je poudre, comme d’habitude, avec ma poudre matifiante de Kiko et je maquille mes sourcils avec le mascara de l’Oréal dont je vous ai parlé dans ma routine teint. Pour les joues, je me suis servi du Blush HD d’ELF en teinte Superstar et de l’Highlighter marbré toujours d’ELF en teinte Moonlight Pearl (une petite revue là-dessus ne saurait tarder ;)). Et pour les lèvres, j’ai utilisé un crayon de Nars en teinte Torres del Paine, un nude légèrement corail comme le blush, pour faire un rappel de couleur (pareil, revue à venir).

Et voilà le résultat final :

IMG_0565 IMG_0566

Très personnellement, j’aime beaucoup. Jusque là, c’est logique, sinon je ne me serai pas maquillée comme ça. Mais pourquoi j’aime ? Parce que les yeux sont légèrement charbonneux mais très lumineux, avec l’eyeliner qui accentue le côté amande de mes yeux ce que j’apprécie beaucoup. Et le reste du visage reste très nude, ce qui fait que toute l’attention reste concentrée sur les yeux, ce que je voulais, mais en même temps ils ne disparaissent pas. Avec un maquillage comme ça, je trouve que mes yeux, mes lèvres et la forme de mon visage sont tous mis en valeur.

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez !

3 réflexions sur “Charbonneux avec la Naked 2

Laisser un commentaire

