Les pinceaux Elsamakeup : mon humble avis…

Je reviens vers vous, suite à mon haul, pour vous faire une petite revue et mise en application des pinceaux du kit Absolute Fuchsia Kit d’Elsamakeup (disponible ici), avec en prime un petit tuto avec la Vice 3 d’Urban Decay.

IMG_0293

Revue

Le kit de pinceaux vient dans une pochette blanche en plastique à l’extérieur et gris en velours à l’intérieur, il y a aussi une sorte de rebord en plastique à l’intérieur qui recouvre le haut des pinceaux. Ils sont donc très bien protégés, ne risquent pas de salir le sac dans lequel vous les mettriez pour voyager et comme la pochette est en plastique elle se lave facilement.

Il y a 8 pinceaux, 3 pour le teint et 5 pour les yeux. La référence se compose de deux lettres, EM pour ElsaMakeup, et d’un chiffre de 1 à 8. Les trois pinceaux pour le teint sont un gros pinceau poudre (EM1), un pinceau à fond de teint (EM2) et un pinceau blush ou contour biseauté (EM3). Les pinceaux pour les yeux sont : un pinceau boule (EM4), un pinceau plat (EM5), un pinceau conique (EM6 ; il est plus long que l’EM4 et plus pointu, et il a été changé entre la première mouture du kit et la deuxième), un pinceau biseauté (EM7) et un pinceau liner (EM8).

Comme je vous le disais au moment de mon haul, tout ça sentait affreusement mauvais. Mais après plusieurs heures sur le rebord de ma fenêtre pour la pochette et un bon lavage pour les pinceaux, l’odeur est presque entièrement partie. Je crains encore un peu de remettre les pinceaux dans la pochette que je continue d’aérer régulièrement. Quant au nettoyage, les pinceaux n’ont pas perdu de poils (ou presque pas, la quantité normale au moment d’un premier lavage), ils restent bien doux mais mettent un peu de temps à sécher pour les pinceaux pour le teint. D’ailleurs, les EM4 et EM6 ont dégorgé une mousse noire bleuâtre au moment du premier lavage, je suppose parce qu’ils sont noirs mais après plusieurs fois c’était fini et plus tout au deuxième lavage. Ces deux-là sont aussi un peu moins doux que les autres.

Dans la pochette il y a neuf emplacements alors qu’il n’y a que huit pinceaux, de quoi emmener un pinceau supplémentaire en voyage si besoin était. Et enfin les trois pinceaux pour le teint viennent avec un brushguard en plastique, comme le dernier, le pinceau liner.

Application

Il s’agit donc d’un kit de pinceaux, qui sont normalement suffisants pour faire tout un maquillage, ce que j’ai voulu tester.

J’ai donc appliqué mon fond de teint (Match Perfection, Rimmel, 201 Beige classic) avec le EM2. Il fait un joli rendu sur le visage si on repasse plusieurs fois à un même endroit en faisant des ronds pour ne pas avoir de stries. Par contre il n’est pas très pratique pour les ailes du nez et le dessous de l’oeil. Pour mon anti-cernes (Match Perfection, Rimmel, 040 Soft beige) j’ai donc préféré l’appliquer au doigt. Ici j’ai triché un peu en poudrant mon anti-cernes avec le Setting Brush de Real Techniques et ensuite j’ai utilisé l’EM1 pour poudrer le reste de mon teint (pour les deux, Invisible Powder de Kiko). Il est vraiment très dense, attention à ne pas faire de paquets. J’ai maquillé mes sourcils avec un fard mat (Backdoor, Smoked, Urban Decay) et l’EM7, qui convient très bien à mes sourcils : il ne met ni trop ni trop peu de matière, il n’est ni trop fin ni trop épais. Et j’ai fini mon teint en mettant du blush (Crochet + Chantilly, Blush by 3, Sleek) avec l’EM3 : ma plus grande joie du kit ! En fait avant je mettais mon blush avec un pinceau à 1 € d’ELF et je ne me rendais pas compte à quel point il pouvait me piquer, jusqu’à ce que j’utilise ce pinceau…

Pour les yeux, j’ai commencé par la Primer Potion d’Urban Decay. Et là j’ai de nouveau triché : j’ai utilisé le 200 de Kiko pour mettre ma couleur de transition (Undone, Vice 3, Urban Decay) sur toute ma paupière fixe, parce que pour moi l’EM4 est trop précis et trop petit. Mais je l’ai utilisé juste après pour redéfinir mon creux avec Defy. Puis, Last Sin sur toute ma paupière mobile avec l’EM5 : il est tout doux, j’aime beaucoup mais peut-être un peu fluffy pour bien aplatir le fard sur la paupière mobile. En coin externe, j’ai pris un peu de Revolver avec l’EM6, ce qui permet de faire un outer v tout en l’estompant en même temps avec Last Sin et dans le creux. J’ai flouté tout ça en reprenant un peu d’Undone et en utilisant le 200 de Kiko. Pour l’arcade et le coin interne j’ai mélangé un peu de Truth et de Last Sin sur l’EM5 : je le trouve mieux pour cet usage parce qu’il diffuse bien la matière et permet de finir l’estompage tout en illuminant sous l’arcade. J’ai fini avec un trait d’eyeliner crème noir (ELF), tracé avec l’EM8. J’avais peur qu’il ne soit trop épais pour faire un trait bien fin mais en fait il trace l’eyeliner juste comme je l’aime, ni trop fin ni trop épais. La prochaine fois j’essayerai avec l’EM7.

Et puis j’ai fini mon maquillage avec du mascara (Full Exposure, Smashbox), du crayon chair dans la muqueuse (Topaz, Stila), du mascara transparent sur les cils du bas (Sephora) et du rouge à lèvres (lip pencil Iberico, Nars).

Voilà le résultat final.

IMG_0426IMG_0428

IMG_0430

Pour finir

Je suis assez contente de ce kit de pinceaux. Ils ne coûtent pas très cher, sont tout doux et largement suffisants pour faire tout un maquillage en comprenant à la fois le teint et les yeux. Je pense qu’ils seront très pratiques pour partir en week-end ou en voyage. Même sans ça, je pense que l’EM2 va me servir très régulièrement pour appliquer mon fond de teint, l’EM3 pour le blush tout le temps, l’EM5 pour illuminer mon arcade et l’EM6 pour me faire des outer v estompés. Je conseille !

3 réflexions sur “Les pinceaux Elsamakeup : mon humble avis…

Laisser un commentaire

