Les couleurs tendances du moment

Les températures remontent doucement mais sûrement. C’est donc le moment de ressortir de sa garde-robe (ou d’aller acheter, au choix !) des couleurs avec plus de punch, des couleurs claires, des couleurs qui mettent de bonne humeur. Voici donc ma sélection des couleurs du moment. En faisant un petit tour en magasin et sur internet j’ai pu voir que plusieurs coloris sortaient du lot.

On commence avec le bleu.

bleu

Bleu clair, bleu électrique, bleu turquoise, bleu marine, peu importe ! Et ce qui est génial avec le bleu, c’est qu’il va à tout le monde. Les peaux claires préféreront le bleu clair, le bleu turquoise et le bleu marine. Les peaux plus foncées seront mises en valeur par un bleu électrique ou un bleu roi. Il vous sera très facile de trouver des pantalons, des tops, des robes, des jupes ou des pulls dans ces tons. N’oubliez pas les jeans : qu’ils soient brut, bleached, used ou stone, toutes les teintes de bleu fonctionnent. Le total look bleu ? Pourquoi pas, à condition de choisir un bleu adapté à sa couleur de peau et de choisir des accessoires aux teintes plus discrètes comme le noir, blanc, gris, beige. Mais attention au bleu électrique qui peut rapidement faire mal aux yeux. Dans ce cas, portez- le par touche, c’est-à-dire, sur un vêtement (une veste) ou sur un accessoire (chaussures, sac). Vous serez pile dans la tendance !

bleu-oui

Avec les beaux jours, le corail fait son grand retour !

corail

C’est une couleur assez vive mais elle donnera une touche de peps aux tenues les plus simples. C’est une couleur qui va aussi bien aux peaux claires qu’aux peaux foncées. Associez donc le corail à un jean ou à un pantalon noir, vous serez sûres de ne faire aucune faute de goût. Pour celles qui aiment mixer plusieurs couleurs, vous pourrez marier corail avec un bleu marine ou un vert kaki, mais évitez de porter plusieurs couleurs flashy au risque de ressembler à un vrai clown.

corail-oui

Jaune ? Eh bien oui, jaune !

jaune

Certes, c’est une couleur flash et elle n’est pas facile à porter. Mais sans aller jusqu’au jaune fluo, le jaune pâle, jaune citron et jaune citron peuvent être très sympas à porter. Et surtout, ils sont à la mode ! Les peaux foncées seront particulièrement mises en valeur par un jaune clair ou jaune citron, mais évitez le jaune moutarde qui risque de ternir votre teint. En revanche, les peaux pâles peuvent se permettre le jaune moutarde en plus des autres. Vous vous doutez bien qu’avec une couleur aussi flashy, le reste de votre tenue se doit de rester sobre et simple. Il fonctionne également très bien par touche sur des accessoires. En l’occurrence, le jaune et le jean brut font très bon ménage.

jaune-oui

Enfin, le kaki.

kaki

Cet hiver déjà le kaki était une couleur tendance, mais elle se portait dans un style « army ». Pour le printemps on porte le kaki de manière plus féminine. Un beau slim kaki, une chemise en jean kaki ou des bottines kaki seront du plus bel effet pour un look moderne. D’autant que c’est un coloris qui convient à toutes les couleurs de peau ! On n’y pense pas assez souvent mais associez le kaki au jean est superbe. Le kaki peut s’associer à du noir pour un look sophistiqué et à du blanc ou beige/camel pour un look plus tendance.

kaki-oui

Maintenant, à vous de jouer et laissez parler votre imagination 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s