Un tour de manège

Aujourd’hui je vous reviens avec un petit tuto réalisé avec La Belle Carousel de Too Faced, principalement avec le pan rose. Cette palette est merveilleuse, je n’en reviens pas de ma chance de l’avoir et tous les matins je m’ébahis devant sa splendeur (ouais, carrément, et non je n’exagère pas). Je vais aussi en profiter pour vous donner mon avis sur cette palette un peu spéciale…

Tutoriel

Donc comme d’hab, le teint, que je vous invite à checker là où il faut (ici). Je n’y ai changé que le blush. Forcément La Belle Carousel propose deux très jolis blushs ; il serait donc dommage de s’en priver. Ici j’ai mis Who’s Your Poopy, un joli rose légèrement corail avec des nacres dorés. J’aime beaucoup le mettre parce qu’il me fait des joues de poupées et les nacres donnent une sorte de bichrome à mes joues et, selon la luminosité ou l’angle de vue, mes joues n’ont pas la même couleur. C’est très subtil mais j’aime beaucoup (et j’ai déjà eu des compliments dessus, ce que j’adore forcément).

Pour les yeux, on commence par une base à paupière (la Primer Potion d’Urban Decay) que j’applique au doigt sur toute la paupière, mobile et fixe, arcade et coin interne. Ensuite je commence par définir mon creux : pour ça, j’utilise les fards Limit et Nooner de la Naked 3 (j’y reviendrai, mais c’est là un gros inconvénient de cette palette, à mon avis, de devoir prendre des couleurs de transition dans d’autres palettes) sur un pinceau creux de paupière bien fluffy (le 200 de Kiko, comme d’habitude). Puis j’applique le fard Boxes & Bows que j’adore sur la paupière mobile : comme le blush, ce fard est bichrome ce qui fait que selon l’intensité, la lumière, l’angle de vue, etc., il n’a pas la même couleur et vraiment j’adore ça ! Je l’applique d’abord sec pour faire une sorte de base puis mouillé afin de l’intensifier. Pour ça je prélève du fard sur un pinceau et je le spray de sérum physiologique et, pour finir, je l’applique sur ma paupière mobile. Utiliser ses fards mouillés permet d’intenisfier leur couleur, de les rendre plus profond et d’éviter les chutes, et donc prolonger leur tenue (les chutes, un autre inconvénient des fards, sur lequel je reviendrai au moment de la revue…). Pour le coin externe, je mets Sugar Plum Fairy, un joli violet qui va très bien avec Boxes & Bows (ben oui, ils sont associés dans la même palette, Sherlock…), que je pose sur ma paupière mobile et en remontant légèrement sur la paupière fixe mais surtout le creux de la paupière avec un pinceau conique (l’EM6 de l’Absolute Fuchsia Kit). Puis j’applique un chouia de Nude Beach, un doré, vers l’intérieur de la paupière mobile mais pas vraiment dans le coin interne, aussi bien en haut qu’en bas pour ajouter un petit plus doré aux yeux. Enfin, je m’occupe de mes points lumière, sur l’arcade et dans le coin interne en mélangeant Nutcraker, qui est irisé, et Strange de la Naked 3, qui est mat. Le mélage des deux me permet à la fois d’illuminer, de finir l’estompage et de nettoyer un peu ma paupière fixe.

Je finis mon maquillage des yeux avec, comme à chaque fois, un trait de liner noir, deux couches de mascara (une miniature du Full Exposure de Smashbox), du crayon chair dans la muqueuse (le Topaz de Stila), une couche de mascara transparent sur les cils du bas. Pour le rouge à lèvres, j’ai choisi de mettre le Color Boost de Bourjois en teinte Plum Russian qui me permet de rester dans les tons du maquillage des yeux mais en même temps c’est pas trop chargé. Je finis en fixant le maquillage avec le spray d’Urban Decay.

Voilà le résultat final.

IMG_0478 IMG_0481

IMG_0484

Revue

Donc ça va faire un petit mois maintenant que j’ai en ma possession cette palette à la forme originale de Too Faced (voici le haul où j’en parle). Elle faisait partie de la collection de Noël 2014 de la marque et dès que je l’ai vue je suis tombée entièrement sous son charme. Les couleurs sont à priori magnifique et le packaging… Non mais regardez-moi ça ! C’est juste trop mignon.

IMG_0314

Plus en détail, la palette a été pensée comme un carrousel et donc a une forme hexagonale. Elle se décompose en six petites palettes, dont deux sont composées d’un blush et d’un bronzer, trois de quatre fards à paupière et la dernière permet de ranger le fameux mascara de Too Faced, le Better than sex. Au niveau des bronzers, il y en a un irisé et l’autre mat, ce dernier étant un classique de Too Faced sentant le chocolat. Il y a un blush plus corail et l’autre plus rosé. Les palettes pour les yeux sont thématisées : la première est dans des tons de neutre, la deuxième de rose-violet et la troisième permet plus de se faire des smockeys.

Sans titre-1

Si vous voulez d’autres swatchs, certainement de meilleure qualité, je vous invite à aller faire un tour sur le site de Temptalia 😉

Maintenant mon avis.

Alors qu’on soit d’accord, j’adore cette palette. Vraiment, j’en suis amoureuse. Mais c’est principalement à cause de (ou grâce à) son packaging et elle est aussi très criticable. Comme je le disais dans la partie tuto, il n’y a pas de mat : tous les fards sont soit irisés, soit satinés, soit même pailletés. Enfin si, il y a un mat, Tufted Suede, mais comme vous avez pu le remarquer sur les swatchs, il ne se voit pas du tout sur ma peau : donc c’est un bon fard pour finir l’estompage, mais en dehors de ce fard il n’y a aucun fard qu’on peut utiliser comme couleur de transition dans le creux de la paupière. Je peux tricher en mélangeant Tufted Suede à Haute Chocolate par exemple quand je veux utiliser cette petite palette pour me faire un maquillage neutre ou en utilisant le bronzer mat, mais pour les autres je suis obligée d’aller piocher dans mes autres palettes (principalement la Naked 2 pour le pan à charbonneux et la Naked 3 pour le pan rosé). Et ça franchement c’est vraiment vraiment dommage.

Un autre point négatif que j’ai trouvé à cette palette, comme je le disais dans la partie tuto, c’est les chutes. Et oui, les fards de cette palette font énormément de chutes. Alors c’est vrai que ça fait quelques temps maintenant que je me maquille et que j’ai des techniques comme humidifier le pinceau pour appliquer les fards qui font des chutes mais même comme ça ! Je déteste avoir des paillettes qui se baladent sur les joues à cause de fards à paupière qui chutent trop (je ne pense pas être la seule dans ce cas) mais vraiment c’est relou.

Et enfin, j’ai aussi trouvé que la pigmentation était très différente d’un fard à l’autre. Il y a des fards très pigmentés qu’il faut vraiment prélever avec parcimonie, construire petit à petit comme Tin Soldier par exemple, tandis que d’autres sont très difficiles à rendre présents sur la paupière, comme Boxes & Bows. C’est vraiment dommage parce que toutes les couleurs sont vraiment sublimes mais au premier abord je les ai trouvées difficiles à maîtriser.

Pour finir

Je ne regrette pas du tout mon achat, parce que je trouve cette palette absolument sublime, tant au niveau packaging qu’au niveau des couleurs. Mais comme je le disais, elle est difficile à maîtriser et elle a des gros points faibles qui sont assez rédhibitoires. C’est clair que si je n’ai pas trop de temps pour me maquiller ce n’est pas vers cette palette que je vais me tourner mais plutôt vers une autre qui est moins capricieuse. En dehors de ça, si vous avez le temps, les fards une fois bien construits sont magnifiques et en ce moment je l’utilise tout le temps dès que j’ai plus de temps pour me maquiller, si je veux avoir un résultat plus sophistiqué pour des maquillages de soirée par exemple.

Alors, et vous, que pensez-vous de cette palette ? Je sais qu’elle n’est plus disponible nulle part mais peut-être que vous l’avez et que vous pourrez me donner des astuces pour éviter les chutes 😉

Laisser un commentaire

