Cinq façons de donner du caractère à un look

Ce qui est difficile en mode c’est de faire de son look quelque chose d’unique et qui nous ressemble. Les tendances étant les mêmes partout, on retrouve souvent le même genre de vêtements sur les autres, alors pour se différencier rien ne vaut des accessoires. Quels sont les avantages des accessoires ? Ils personnalisent une tenue, ils lui donnent du peps et ils permettent de finir véritablement un look. J’ai sélectionné pour vous 5 façons de donner du caractère à sa tenue de tous les jours.

Les bijoux : Ils peuvent être colorés, imposants, discrets, fantaisistes ou précieux. Dans tous les cas ils apportent un petit plus à la tenue. Si vous aimez ce qui est chic, portez des perles aux oreilles. Si vous êtes fashion, optez pour un collier ras-de-cou assez gros et coloré ou une manchette (bracelet large). Si vous aimez la simplicité, choisissez une paire de boucles d’oreilles originales mais petites, et un collier avec un petit pendentif discret. Mon conseil : évitez d’assortir les bijoux ensemble au quotidien. Par exemple, des perles aux oreilles + un collier de perles vous donneront un air vieillot. Les parures sont en revanche idéales lors d’une soirée habillée ou d’un mariage.

Les sacs : Là encore, lâchez-vous ! Les sacs vous permettent d’exprimer et d’affirmer votre caractère. Vous pouvez aussi bien choisir un sac cabas qu’un sac bandoulière ou une pochette. Selon votre caractère optez pour la simplicité avec l’uni ou pour l’exubérant avec des sacs colorés et fantaisies !

Les chaussures : Tout comme les sacs, les chaussures vous permettent de vous exprimer alors n’hésitez pas à choisir une paire originale qui relèvera vos tenues. Alors n’ayez pas peur des jolies bottines irisées, des baskets colorées ou des escarpins imprimés !

Les écharpes/foulards : En hiver on préfère les écharpes pour avoir bien chaud, mais quand les beaux jours arrivent, continuez à porter des écharpes en tissu ou des foulards ! Encore une fois, le choix vous revient de rester sobre avec une écharpe unie de couleur neutre ou d’oser avec des écharpes à motifs. Les foulards à motifs sont aussi très sympas à porter mais attention à ne pas l’assortir à un look trop simple qui vous donnerait un air trop strict. Et si vous choisissez une écharpe/un foulard multicolore, gardez une tenue sobre dans des teintes neutres : noir, blanc, beige, jean.

Le make-up : On n’y pense pas assez souvent mais un joli make-up finit également un look. En make-up aussi, vous avez le choix. Pour plus de détails je vous renvoie à la rubrique « make-up » ! Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour personnaliser votre look 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s