Fond de teint fluide correcteur Vichy Dermablend

Je vous retrouve pour une revue sur le fond de teint fluide correcteur Dermablend des laboratoires Vichy (qui fait d’ailleurs partie de ma routine teint que vous pourrez lire ici) ! Cela faisait quelques temps que je voulais me laisser tenter par un fond de teint de parapharmacies. Bien évidemment, certains fonds de teint de grandes surfaces ou de magasins de cosmétiques sont de très bonne qualité, mais je voulais tester ceux de parapharmacies pour voir s’ils étaient de bonne qualité et meilleurs pour ma peau. Ayant une peau très claire, j’ai également du mal à trouver une teinte qui correspond à ma carnation. J’avais déjà remarqué que les parapharmacies proposaient des fonds de teint avec des teintes un peu plus claires que celles qu’on trouve ailleurs. Raison de plus pour tester !

Packaging

Le fond de teint est emballé dans un carton sur lequel tout est indiqué : nom, couleur, quantité, composition. Il y est indiqué « fond de teint fluide correcteur 16H » : c’est donc un fond de teint correcteur, jusque là oui logique, un fond de teint est plus épais qu’une crème teintée ou qu’une BB ou CC crème donc camoufle mieux les rougeurs et imperfections. Une tenue de 16H ? Belle promesse, à voir. Il est également précisé « Peaux sensibles : haute couvrance, sensation peau nue, fini mat ». Et voilà les raisons pour lesquelles j’ai choisi ce fond de teint en particulier en plus de la teinte : la sensation peau nue et le fini mat sont deux choses que je recherche dans un fond de teint, pour ne pas avoir l’impression d’avoir un masque en plâtre sur le visage tout au long de la journée. Donc un packaging simple mais qui donne les informations nécessaires.

Description

En ouvrant la fameuse boîte, on découvre un tube. Il peut à première vue vous paraître petit mais il contient 30 ml, soit autant que la plupart des fonds de teint. Et surtout, ce qui est pratique avec ces tubes en plastique c’est qu’on peut les couper quand il ne reste plus beaucoup de produit pour le vider complètement ! Économique et pratique. Sur le tube on retrouve les mêmes informations que sur l’emballage.

Concernant le fond de teint en lui-même et mes premières impressions. Il n’est pas si fluide que ça et a une texture relativement crémeuse, il n’a pas d’odeur particulière et semble s’étaler facilement.

Application

Place donc à l’application sur visage ! Pour la première utilisation j’ai pris une noisette pour en déposer un peu partout sur mon visage et l’étaler ensuite avec un gros pinceau. Et je me suis très vite rendu compte qu’il y en avait de trop. Le terme de « haute couvrance » semble adéquat pour le coup. J’en avais finalement appliqué un peu trop, et peu de matière suffit à couvrir tout le visage.

Pour ma deuxième utilisation j’ai donc bien fait attention à en utiliser moins que la dernière fois, et quelques touches par ci par là suffisent largement. Autant dire qu’il va me faire un sacré bout de temps.

Le résultat ?

Mon teint est unifié, frais, naturel et mes petites rougeurs ont disparu. La texture est agréable et légère avec un toucher doux. Sans oublier la couleur, « Opal » qui me va parfaitement, et pourtant je vous assure que ce n’est pas facile de trouver une teinte suffisamment claire pour ma peau ! En revanche, en ce qui concerne la promesse d’une tenue 16H, c’est exagéré. Certes, le fond de teint tient relativement bien en étant poudré et il n’y a pas besoin de retouche en journée, mais reste qu’il s’estompe en fin de journée, comme n’importe quel fond de teint. Donc 16H est une expression exagérée, mais cela n’empêche pas de dire que ce produit a une bonne tenue. Bref autant dire que je trouve ce fond de teint vraiment bien,même après plusieurs jours d’utilisation et que je vais me faire un plaisir de l’appliquer dès que je pourrais !

Prix

Entre 14 et 17 €, selon que vous l’achetez en parapharmacie ou sur internet. C’est une tranche de prix qui n’est pas très élevée et qui vaut largement la qualité du produit.

Est-ce que vous connaissez ce fond de teint ? Vous l’avez utilisé ou l’utilisez toujours ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

