Les chaussures incontournables

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article dédié aux chaussures ! Les chaussures et moi, on peut dire que c’est une vraie histoire d’amour, je ne compte même plus le nombre de paires que je possède. Si j’aime autant les chaussures c’est parce qu’elles traduisent mon état d’esprit et que j’en change selon mon humeur. Mais avant de penser à se lancer dans une collection de chaussures, quelques paires suffiront. Je vais donc vous présenter les chaussures qui sont, selon moi, indispensables à la garde-robe de chaque femme.

Toutes ces chaussures font partie de ce que je considère comme incontournables. C’est pour cela que je ne parlerai pas particulièrement des bottes, des sandales, des salomés, des baskets compensées ou des sandales plates par exemple.

Escarpin noirLes escarpins : Si vous ne deviez en choisir qu’une, préférez des escarpins noirs à bout rond. En vernis, cuir ou nubuck (texture qui se situe un peu entre le velour et la suédine, c’est tout doux), peu importe la matière ! La hauteur des talons dépend évidemment de votre facilité à marcher en talon ou non. Si vous n’êtes pas à l’aise avec des talons, ne dépassez pas une hauteur de 6 cm. En revanche, si vous êtes habituée aux talons n’hésitez pas à prendre des talons de 9cm qui vous feront une silhouette plus élancée. Pour être plus à l’aise avec des talons, faites en sorte de choisir des chaussures avec un patin, c’est-à-dire une petite plate-forme à l’avant. Et en été, on troque ses escarpins contre des jolies sandales !

Ballerines bleuesLes ballerines : Ce sont des chaussures qui ont plusieurs avantages : on peut les trouver à des prix assez bas (à partir de 10 €), qui restent très féminines et surtout très confortables ! Avec des ballerines, vous pouvez vous permettre d’oser la couleur et les fantaisies. Une petite paire de ballerine bleu électrique, camel ou avec des strass donnera un peu de peps à une tenue basique.

Baskets toiles

Les baskets en toile : Là encore on reste sur des chaussures confortables et qui selon les marques sont plus ou moins chères. Les baskets ne sont pas, à première vue, ce qu’il y a de plus féminin. Mais est-ce vraiment nécessaire de porter des talons pour être féminine ? Non ! En revanche, réservez les baskets montantes à une tenue décontractée et peut-être plus sportive. Elles seront du plus bel effet avec un jean slim ! Les baskets en toile donnent un look à la fois moderne et décontracté. Elles se déclinent en une multitude de couleurs alors n’hésitez pas à oser des baskets en toile aux couleurs tendances !

Bottines panthèreLes bottines ou boots : À porter en hiver mais aussi en printemps ou en automne ! Qu’elles soient plates ou à talons elles restent féminines et sont très tendances. Cependant, si elles sont plates évitez les formes trop imposantes et masculines, et si elles sont à talons évitez les talons trop carrés et larges. En noir ou camel elles peuvent s’assortir à nombre de tenues. Ce sont des chaussures confortables et mode ! Vous pouvez soit faire dans la féminité avec des jolies boots à talons noirs, soit faire le tendance avec des bottines plates couleur camel ! N’hésitez pas à oser les motifs ultra sympas.

Après à vous de voir quel style de chaussure vous correspond le mieux et de vous lancer avec des paires plus originales !

Si je devais ne garder qu’une paire de chaussures, ce serait mes escarpins en cuir noir mat à bout pointu ! On reste dans la féminité, simplicité et efficacité !Mes escarpins

Si Marion ne devait garder qu’une paire de chaussures, ce serait ses dunks noires et rouges ! On allie allure sport, tendance et confortable !Baskets de Marion

Et vous, quelle est la paire de chaussure dont vous ne vous sépareriez jamais ?!

Laisser un commentaire

