Tutoriel au chocolat bordeaux

Un premier tuto tout en photo. J’ai utilisé presque exclusivement la Chocolate Bar de Too Faced en m’inspirant de ce tuto de Jaclyn Hill.

Pour tout maquillage des yeux, on commence par appliquer une base sur tout la paupière, du ras de cils à l’arcade. Pour moi, c’est la primer potion d’Urban Decay.

Ensuite j’ai commencé par définir mon creux en utilisant Salted Caramel, avec un gros pinceau estompeur (le 200 de Kiko). J’ai appliqué sans faire attention, en gros, un peu partout. J’ai un peu plus estompé Salted Caramel avec Freestyle de la Smoked. Et j’ai un peu plus foncé le creux, mais cette fois appliqué avec précision, avec Semisweet (avec le pinceau mélangeur de ELF). Je réestompe avec le pinceau qui m’a servi à mettre Salted Caramel et Freestyle.

Puis j’applique Cherry Cordial sur le coin externe (avec le pinceau ombre à paupières de ELF). Et je reviens avec le pinceau mélangeur (ELF) essuyé pour réappliquer la même couleur dans le creux. Je floute tout ça ensemble. Mais je ne me limite pas au vrai coin externe, je remonte bien vers le milieu voire les deux tiers de la paupière en estompant.

J’applique ensuite un mélange de Salted Caramel et de tout petit peu de Marzipan sur le reste de la paupière vers le coin interne avec un pinceau plat (un autre pinceau ombre à paupières de ELF). C’est pour éclaircir un peu un restant dans quelque chose de plutôt mat. Je réestompe Cherry Cordial par dessus, pour que tout soit bien mélangé les uns avec les autres, qu’il n’y ait pas de ligne de démarcation, voire je rajoute du Cherry Cordial pour avoir un coin externe bien foncé et un effet un peu fumé/charbonneux.

Et puis je finis : White Chocolate pour illuminer le coin le plus interne de l’oeil et sur l’arcade. Je mets un trait d’eyeliner, j’enlève ce que j’ai pu mettre d’eyeliner dans mes cils, je les recourbe et j’applique du mascara (une miniature du Full Exposure de Smashbox), deux couches pour avoir un œil de biche, je mets du crayon chair dans la muqueuse (le Topaz de Stila) et un peu de mascara transparent sur les cils inférieurs.

Le visage c’est comme d’hab (la routine teint est ici) et pour les lèvres j’ai mis Cruella de Nars.

Et maintenant, le résultat final !

IMG_0374 IMG_0373

IMG_0369

En espérant que ça vous ait plu, je vous embrasse.

3 réflexions sur “Tutoriel au chocolat bordeaux

Laisser un commentaire

