Choisir son trench

À l’approche du printemps, les températures remontent et notre garde-robe s’adapte. On range les manteaux chauds d’hiver et on sort les trenchs ! Ce type de manteau est très tendance en ce moment et les magasins de prêt-à-porter l’ont bien compris puisqu’ils en proposent une longue liste. C’est un vêtement qui a de nombreux avantages : léger, tendance, habillé. Sans aucun doute, on peut dire qu’il finit une tenue et lui donnera un charme particulier. Mais comment choisir son trench ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider :

  • La longueur : il existe plusieurs longueurs de trenchs, des plus courts aux plus longs. Les grandes préfèreront tout simplement les trenchs longs qui élancent leur silhouette. En revanche je les déconseille aux demoiselles plus petites que cela pourrait tasser. Pour les plus petites (comme moi), choisissez un trench qui arrive au dessus du genou, c’est la longueur idéale. Celles qui ont une taille marquée peuvent se permettre de trouver un trench qui pourra être resserré à la taille. Mais pour avoir un look tendance, portez-le ouvert !
  • La couleur : cette année, le trench se décline en de nombreuses couleurs. Les trenchs noirs et beiges sont classiques mais iront à toutes. En ce qui concerne les couleurs lumineuses comme le rose poudré ou le gris perle, il conviendra davantage aux peaux claires. Les couleurs plus sombres comme le kaki ou bleu marine sont tout à fait adaptées aux peaux plus foncées. Ceci n’est pas une science exacte, et le meilleur moyen pour savoir si une teinte vous convient est simplement de l’essayer !
  • La matière : c’est un élément important auquel on ne pense pas souvent et qui suffit pourtant à faire d’un trench simple un élément très chic et moderne. Évitez donc les tissus trop rigides et préférez une matière souple car c’est la fluidité du mouvement qui fait toute la beauté d’un trench. Celles qui ont de l’audace et qui n’ont pas peur de se faire remarquer peuvent opter pour un trench avec des pièces en cuir, comme les manches ou le col par exemple.
  • Les détails : Certaines marques jouent dans l’original et proposent des trenchs aux détails souvent discrets mais ultra-mode. Parmi ces détails on retrouve les liserés en cuir ou brillants. Les boutons de pression ou ceintures peuvent être de couleurs différentes. Les contrastes de couleurs et de matières que cela crée sont généralement superbes et sortent le trench du classique.

Je vous propose une petite sélection de trenchs canons en vente actuellement :

trenchs

  1. Trench en coton noir, Etam.
  2. Trench long fluide en tencel bleu marine, Etam.
  3. Trench fluide vieux rose, Promod.
  4. Trench beige détails en cuir noir, La Redoute.
  5. Trench bleu marine effet juponné et ceinture noeud noir, La Redoute.
  6. Trench cuir véritable marron, Grain de malice.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à choisir et à vous lancer ! Pensons également un peu aux hommes pour qui le trench est aussi à la mode…!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s