Un maquillage sans prise de tête

En général, le matin quand je me prépare, je sais parfaitement comment je vais me maquiller. Il ne me reste donc qu’à le faire. Mais il y a certains matins où je ne me sens pas inspirée. Et ces matins-là j’ai un joker, un maquillage que j’aime beaucoup, qui ne me prend pas beaucoup de temps parce que je le maîtrise mais surtout parce qu’il est simple. On peut un peu dire que c’est mon maquillage du quotidien. Et je vais partager ça avec vous, ici et maintenant. Mon ingrédient principal c’est la palette Ammo d’Urban Decay :

604214843103_ammo

Pour le teint, rien d’extraordinaire, reportez-vous à ma routine 😉

Pour les yeux, comme toujours, je commence par la Primer Potion d’Urban Decay. Et j’attaque : d’abord je définis mon creux de paupière en utilisant la Naked 1. Premièrement, pour le creux large c’est Naked, et pour définir un peu plus c’est Buck. Je les applique l’un après l’autre mais avec le même pinceau (le 200 de Kiko), en mettant Naked un peu partout sans me prendre la tête et Buck de façon un peu plus précise. Ensuite, sur ma paupière mobile, je mets Maui Wowie de l’Ammo d’Urban Decay. C’est un doré très froid. Je n’en mets pas trop, parce que je vais y revenir juste après. Et là je maquille mon coin externe avec Smog de la même palette, que je fais remonter un peu sur ma paupière fixe. Je fonds Smog avec Maui et j’estompe Smog dans le creux avec Buck et Naked. Et là je reviens à ma paupière mobile : je reprends du Maui Wowie sur la pulpe de mon petit doigt que je pose sur ma paupière pour concentrer la couleur et la rendre vraiment présente, ce qu’un pinceau ne me permet pas. Je floute à nouveau le tout et je rajoute un peu de Smog si j’en ressens le besoin. Pour mon coin interne et mon arcade, j’utilise Virgin de la Naked 1.

Je finis mon maquillage des yeux avec les mêmes étapes habituelles : recourbe-cils, mascara, crayon chair en muqueuse inférieure, mascara transparent sur les cils inférieurs.

Et pour finir tout à fait mon maquillage, avec ces couleurs sur les yeux, j’aime bien mettre un prune mat qui, je trouve, complète très bien Smog sur ma paupière. J’estompe avec la pulpe de mon annulaire. Et le tour est joué.

IMG_0468 IMG_0470

IMG_0471

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Sur ce, je vous embrasse et vous dit à bientôt.

Laisser un commentaire

