Haul #1

Mon premier haul, j’en suis toute émue… Bon c’est vrai que je suis makeup addict depuis un certaint temps maintenant et que, comme toute makeup addict qui se respecte, j’ai déjà acheté pas mal de produits de maquillage. Mais là c’est la première fois que je vais partager mon avis sur internet. Alors attention, restons sérieuse, ça compte tout ça !

J’ai donc commandé trois produits : un kit de pinceaux, une palette et des rouges à lèvres. Il s’agit de l’Absolute Fuchsia Kit d’Elsamakeup (disponible ici), de La Belle Carousel de Too Faced et du Digital World Lip Pencil de Nars.

IMG_0417 IMG_0418

L’Absolute Fuchsia Kit est un kit de pinceaux qu’Elsamakeup a développé avec Sponjac en août dernier. J’ai mis du temps mais je l’ai enfin, et ça c’est cool parce qu’en plus d’être une makeup addict je suis un mouton. Je les ai commandés le 29 janvier et je les ai reçus le 3 février, sachant qu’il y avait le week-end entre les deux. Plutôt rapide comme commande donc. Il m’en a coûté 29,90 €, plus 5,90 € de frais de port, donc 35,80 € au total. Ce qui fait le pinceau à moins de 5 €, ce que je trouve très rentable. Le Kit m’a été livré dans une enveloppe protectrice doublée de papier bulles, ce qui m’allait bien parce que j’ai une toute petite boîte aux lettres dans laquelle les colis ne rentrent pas. La première chose que j’ai remarquée en ouvrant cette enveloppe c’est que le kit sentait vraiment très mauvais : le pétrole enfermé. Et cette odeur était aussi présente sur les pinceaux, pas glamour… Les pinceaux sont donc au nombre de huit et ils viennent dans une pochette en plastique gris perle. Ma première impression a été que ce serait très pratique à transporter (si j’arrivais à enlever la mauvaise odeur) et que les pinceaux était vraiment très doux et j’étais impatiente de me maquiller avec. Donc la suite au prochain numéro…

IMG_0288 IMG_0304

IMG_0308 IMG_0293

IMG_0302

Pour le kit de lip pencils de Nars, je l’ai commandé sur Sephora.com et je me le suis fait réexpédier en France (via acheterauxusa.com), parce que je me suis rendue compte trop tard que Nars avait sorti une super collection de Noël et qu’elle n’était déjà plus disponible en France. Dans le même colis, il y avait La Belle Carousel de Too Faced (vous remarquerez au passage que vraiment les Américains et le français ça fait deux…). J’ai passé ma commande sur Sephora.com le 6 janvier, elle est arrivée le 9 à mon adresse américaine ; ensuite j’ai demandé la réexpidition le 29 janvier (j’attendais un autre colis et puis ça coûte cher aussi, j’attendais d’avoir les fonds nécessaires) et mon colis est arrivé le 7 février. Bon là-dessus je suis assez mitigée parce que j’avais pris la livraison la plus rapide (entre 3 et 5 jours) tellement j’étais impatiente mais il a quand même mis un peu plus de temps que ça, notamment à cause de Chronopost en France qui essaie de vous livrer quand personne n’est là pour récupérer le colis… Mais bon faut relativiser, le colis vient de loin, toussa toussa. De plus, mon avis mitigé vient du fait aussi que comme j’ai pris la livraison la plus rapide ça m’a coûté un bras mais que j’ai eu des frais de douane supplémentaires, ce qui m’a coûté mon deuxième bras. Et je ne peux que me plaindre de moi, la prochaine fois (s’il y en a une) je ferai sûrement les choses autrement. Mais le principal c’est que j’ai mon colis !

À propos du colis : quand il est arrivé, il était tellement plein de scotch tout partout que je me suis demandé comment j’allais bien pouvoir l’ouvrir… Alors j’ai découpé, cisaillé, tiraillé, arraché, comme j’ai pu et là… Tadaaa, le Saint-Graal m’est apparu ! Sous deux couches de gros papier, il y avait donc ce kit de lip pencils de Nars et La Belle Carousel. En dessous de ça il y a un papier à grosses bulles et des petits flocons en polystyrène. Pour la protection je suis très contente, avec tout ça, rien n’est cassé ! Bon les flocons y en avait tellement peu que je me suis dit autant ne pas en mettre, mais peut-être que ça permettait de caler quand même un minimum.

Dans ma commande Sephora il y avait aussi bien sûr des petits échantillons : le fond de teint Hello Flawless de Benefit, la poudre HD de Mufe, un blush Tarte et le parfum La Vie est belle de Lancôme.

IMG_0311 IMG_0338

Le kit de lip pencils de Nars vient dans une belle boîte en carton avec embossage en forme de flocons de neige, ambiance Noël (ce qui est très logique pour une collection de Noël…). À l’intérieur les lip pencils sont dans une boîte en plastique transparente à fond rouge qui reproduit les flocons de neige, protégée par une bande en carton comme dans les boîtes des biscuits secs. Il y a cinq lip pencils, deux nudes (un plus corail et l’autre plus rosé), un rose fuchsia et deux rouges (un rouge feu et un rouge marron). Je pense que je pourrais bien réutiliser le boîte en plastique pour ranger mes rouges à lèvres d’une façon ou d’une autre. Pour la boîte en carton, faudrait que je lui trouve une autre utilisation aussi tellement elle est belle mais je sais pas encore bien… Si vous avez des idées, n’hésitez pas à partager !

IMG_0330 IMG_0331

IMG_0336

Rapidement, de haut en bas : Cruella, Iberico, Yu, Descanso, Torres del Paine.

La Belle Carousel est une palette de fards à paupières et de blushs de Too Faced qui fait partie de leur collection de Noël. La palette reprend la forme d’un carrousel, une sorte de manège français. La palette est en quelque sorte composée de 5 petites palettes, 3 de fards à paupières et 2 de blushs, plus un autre pan qui accueille une miniature du Better Than Sex, le fameux mascara de la marque. Chaque petite palette est séparable de l’ensemble et donc facilement transportable. Comme ça, avec le kit de pinceaux deux petites palettes de La Belle Carousel et un lip pencil, ça fait un maquillage de week-end en toute tranquillité ! Au niveau des teintes, il y a un blush rosé, un autre plus corail, deux bronzer (un satiné et l’autre totalement mat, l’un des deux sent le chocolat comme la Chocolate Bar) ; pour les fards à paupières, il y a une petite palette dans les tons de marrons, une autre dans les tons de violet/rose, et la troisième avec un argenté, un vert et un noir pailleté. La palette, comme toutes les palettes de Too Faced, vient avec un petit guide d’utilisation. Comme première impression, au niveau de la pigmentation, j’ai l’impression que certains fards sont très pigmentés alors que d’autres assez peu. Mais bon on va voir à l’utilisation. Et puis je vous en parlerai plus en détail plus tard, de la même façon que le mascara parce qu’à force d’en entendre parler j’ai très envie de le tester !

IMG_0312 IMG_0314

IMG_0315

IMG_0323 IMG_0442

À très bientôt pour une revue de ces différents nouveaux produits.

4 réflexions sur “Haul #1

Laisser un commentaire

