Routines teint

Et on continue avec les routines, après la routine soin pour bien préparer sa peau, la routine teint. On va vous présenter dans ce nouvel article les différents produits de maquillage qui nous servent à maquiller notre peau.

Noiram

IMG_0419 IMG_0420

Donc comme je disais précédemment, ma peau est grasse avec de l’acné. Donc la première chose que je cherche quand je me maquille le visage c’est d’abord de la matifier, pour l’acné je sais que j’en ai mais je fais avec. Je n’essaie pas de cacher mes boutons à tout prix, par peur que ça fasse des paquets plâtreux, et puis pour garder un petit côté quand même naturel, et non pas absolument parfait (de toute manière c’est pas possible dans la réalité !).

Après avoir correctement hydraté ma peau, je commence toujours par m’hydrater les lèvres, comme ça elles seront douces et rebondies à la fin du maquillage quand je me mettrai du rouge à lèvres. C’est le même baume à lèvres que j’utilise le soir avant de me coucher et qui vient de The Body Shop. Ensuite, je passe au fond de teint. En ce moment, j’utilise le Match Perfection de Rimmel en teinte 201 Beige classic que j’applique avec un Beauty Blender (comme c’est une éponge, elle avale tout le surplus et ne laisse que la quantité suffisante pour unifier la peau – là il faut que je la change, elle est toute caca beurk). Pour les cernes, j’utilise le Match Perfection de Rimmel en teinte 040 Soft beige, toujours avec le Beauty Blender mais du côté pointu.

Ensuite je poudre mon teint avec une poudre libre matifiante : la Invisible Powder de Kiko. Elle est blanche dans le pot mais totalement transparente sur le visage et niveau matifiance (est-ce que ce mot existe réellement dans le dictionnaire !? après vérification non, mais matité oui !) c’est la meilleure que j’ai testée, et avec très peu de poudre. Vraiment aucune ne lui arrive à la cheville. Bon mon pot est cassé mais ça ne change rien… Je poudre aussi bien le contour des yeux que le visage dans son entier pour que rien ne file dans les plis et que ça reste en place toute la journée. Pour ça, j’utilise le Setting brush de Real Techniques pour le contour des yeux et le Blush brush toujours de Real Techniques pour le reste du visage. Oui, ça peut paraître bizarre d’utiliser un pinceau fait pour le blush pour tout le visage, mais pour moi il est parfait parce qu’il fait juste la taille de mon front (comme Hélène de MonBlogdefille)… Et puis comme il est pas énormément dense ça me permet de vraiment déposer une petite quantité de poudre à la fois sur mon visage, toujours pour prévenir l’effet plâtre.

Le visage est fait, et donc je passe à mes sourcils et au blush. Pour les sourcils, en ce moment j’utilise le Brow drama de Maybeline en Dark brown. Il me maquille les sourcils de façon très légère et en même temps il les maintient en place toute la journée. Et pour finir mon teint, je mets du blush sur mes joues (et aussi sur les côtés de mon front et sur le nez). Le blush que j’utilise en ce moment c’est la petite palette Blush by 3 de Sleek en teinte Lace (même que c’est Vivi qui me l’a offerte pour mon anniversaire l’année dernière <3). Trois petits coups de pinceaux dans la teinte la plus à gauche (Crochet), un à droite (Chantilly) et j’applique sur mon visage avec le pinceau poudre de ELF. Quand je veux que ce soit plus soft je n’utilise que la teinte de gauche, plus coloré seulement celle de droite. Ils sont mats, ce que j’adore, mais si j’ai envie d’un peu de paillettes, tout en restant très discret je mets le blush du milieu (Guipure). C’est une merveilleuse petite palette multi-fonctions dont je ne me passerai plus ! Pour tout fondre ensemble, j’utilise le Kabuki de ELF.

Et puis je me maquille les yeux, les lèvres, etc. Pour finir en beauté et être sûre que tout tiendra jusqu’à la fin de ma journée mouvementée je spray mon visage de la brume De-Slick d’Urban Decay. Et donc, avec ma crème hydratante matifiante d’Avene, ma poudre, matifiante aussi, de Kiko et le spray pour les peaux grasses d’Urban Decay, je suis sûre que mon maquillage tiendra toute la journée sans regraisser, ou bien très peu, ce que j’apprécie fortement (et c’est un euphémisme) !

Et voilà le résultat final…

IMG_0467

Bises, Noiram

PS : une petite photo pour que vous voyez la forme très étrange de la brosse du Brow Drama. Personnellement je ne comprends pas bien… Je ne me sers que de la boule au bout.

IMG_0356

Vivi

Après la routine teint de Noiram, voici la mienne ! J’ai une peau qui rougit très vite et qui a tendance à être grasse, mais avec l’ensemble des produits suivants je parviens à régler ces petits soucis et à avoir un joli teint, frais et lumineux ! Pour travailler mon teint j’utilise principalement des gros pinceaux aux formes différentes. Ce sont des pinceaux achetés à prix discount sur internet et qui finalement sont d’assez bonne qualité.

photo routine teintroutine teint pinceaux

Avant d’appliquer quoique ce soit, il est nécessaire d’avoir mis de la crème hydratante sur le visage et un baume à lèvres pour protéger la peau et lui faire du bien.

Je commence par appliquer au doigt un anticernes : c’est celui de la marque Rimmel London, le « Match perfection 2-en-1 anticernes et illuminateur » trouvé en grande surface à un prix pas trop excessif (environ 6-7 €) et pour une qualité géniale. J’ai la teinte la plus claire « 010 Ivory » qui me va parfaitement et la texture permet de le travailler facilement. Le petit pinceau qui peut sembler a priori un peu galère fonctionne finalement bien. Je le conseille à celles qui ont une peau claire, qui souhaitent un anticernes discret, confortable et efficace ! Si besoin j’en applique sur les imperfections.

anticerne 1          fond de teint

Ensuite, je mets du fond de teint à l’aide d’un gros pinceau rond en partant du centre vers l’extérieur. Le fond de teint que j’utilise actuellement est le « Dermablend, fond de teint fluide correcteur 16h » de Vichy en teinte 15 « Opal », encore une fois la teinte la plus claire. Je l’ai acheté très récemment et vous en ferai une revue d’ici peu, mais sachez déjà que je le trouve génial ! En attendant, je ne pourrais jamais me passer des fonds de teint, simplement parce que j’ai une peau qui a tendance à rougir. Si je n’en utilise pas, je ressemble à une vraie tomate. Bref, indispensable pour moi.

poudre libre teint

Après avoir appliqué anticernes et fond de teint, je fixe avec ma poudre libre Yves Rocher de couleur « 00. Transparence ». C’est une poudre que j’utilise depuis longtemps et je la trouve toujours aussi efficace : très facile d’application, unifie le teint et sans démarcations.

Pour terminer ma routine teint, je redessine légèrement mes sourcils déjà épais avec le crayon Clarins « eyebrow pencil » en « 02. Light brown » qui laisse un fini naturel. Petite astuce : je fixe mes sourcils avec un gel mascara transparent Kiko « eyebrow designer ». Puis en ce moment je finis en appliquant l’Essential Bronzer Kiko, « poudre cuite bronzante » en teinte 200 Warm Melange, qui date de la collection de l’année dernière mais toujours d’actualité. Je l’applique en forme de 3, en partant des tempes, jusqu’aux joues et sur le dessous de la mâchoire. Ma peau étant très claire, je l’utilise avec beaucoup de parcimonie pour que ce soit vraiment léger. Je vous met quelques photos du bronzer Kiko avec un swatch pour vous rendre compte de la beauté du produit!

crayon sourcil teint

poudre teint main poudre teint

swatche poudre teint

Voilà donc ma routine teint du moment. Si vous avez besoin de précisions sur certains de ces produits, n’hésitez pas à poser des questions ! Vivi

9 réflexions sur “Routines teint

Laisser un commentaire

