Routines soin

Commençons, oui, mais commençons bien ! Et pour bien commencer en beauté, la base c’est quand même d’avoir une jolie peau. Et c’est pour ça que nous avons décidé d’étrenner ce blog en vous parlant toutes les deux de notre routine de soin. 

Noiram

IMG_0303

De suite, vous pouvez voir que ma routine de soin se compose essentiellement de produits Avene. C’est Hélène de MonBlogdefille qui m’a convertie. En fait, quitte à bien prendre soin de sa peau, autant y mettre un peu plus d’argent mais être sûre de ce qu’on y met, et Avene c’est assez safe comme marque. Ma peau étant grasse avec des problèmes d’acné, je me suis tournée vers la gamme Cleanance (ici).

Donc, au réveil, je saute dans la douche et la première chose que je fais c’est de me nettoyer la peau avec le Gel Nettoyant (le liquide bleu au milieu). Il est doux et donc n’agresse pas la peau mais la nettoie vraiment correctement en profondeur pour la laisser totalement propre pour ce que vous allez mettre sur votre visage après. Après le nettoyage vient la partie hydratation : je commence par la Lotion matifiante (dernier plan, à droite), ensuite j’hydrate le contour de mes yeux avec le Soin apaisant contour des yeux (le petit tube couché), et enfin je termine par l’Émulsion matifiante (à gauche entre la solution micellaire et le gel nettoyant).

Avec ça, ma peau est correctement hydratée mais surtout reste mate toute la journée même si je mets 40 produits de maquillage dessus. Depuis que j’ai trouvé cette routine, ma peau revit, et moi avec : je n’ai plus peur de mettre du fond de teint ou du blush liquide ni que mon visage ressemble à un bac à friture à la fin de la journée. Pour le contour des yeux, c’est vrai que je ne vois pas vraiment de différence avec ou sans mais je me dis que ça ne me prend même pas deux minutes tous les jours mais qu’ils me remercieront plus tard en ne devenant pas tous ridés ! Et surtout, après quelques temps d’utilisation, ce que je remarque c’est qu’avant j’avais les coins externes de mes yeux qui étaient secs, me tiraillaient et si je chargeais trop le maquillage de mes yeux plusieurs jours de suite je pleurais. Quelque chose de pas cool quoi… Mais depuis que j’utilise ce contour je n’ai plus du tout ces soucis et ça c’est cool !

Quant au soir, je commence obligatoirement par me démaquiller ! Pour ça j’utilise la Solution Micellaire de Garnier sur de grands cotons carrés. Elle ne sent absolument rien et démaquille très bien. Environ 30 secondes sur chaque œil, deux ou trois passages sur le reste du visage, et tout est parti ! Ensuite je me renettoie le visage avec le Gel Nettoyant, comme le matin. Et hydratation : Soin contour des yeux et Triacnéal (à côté de l’Émulsion), un soin pour les imperfections sévères et les marques résiduelles.

Alors c’est vrai que l’odeur n’est pas des plus délicieuses et que ça laisse une teinte jaunâtre au visage. Mais c’est bien pour ça que je l’utilise la nuit ! Ça me permet de traiter mon acné la nuit sans me demander à quoi je ressemble, et avec succès. J’ai toujours des boutons mais nettement moins qu’avant que je n’utilise ce soin, ils sont plus petits et partent plus rapidement. Et comme je cicatrise très mal, le soin agit aussi là-dessus, ce qui fait que je ne me trimballe pas avec une croûte énorme en plein milieu de la joue pendant deux semaines.

Je termine ma routine du soir en m’hydratant les lèvres (ici c’est un à la fraise qui vient de The Body Shop) et les mains : il s’agit d’un lait réparateur pour peaux très sèches au beurre de karité qui vient de Yves Rocher. À la base c’est une crème pour le corps mais je l’utilise pour les mains parce que je me lave les mains une dizaine de fois par jour donc elles sont très sèches et ont besoin de beaucoup d’hydratation, ce que je retrouve plus facilement dans une crème pour le corps que dans une crème spécialement pour les mains. Finalement, une ou deux fois par semaine, je me gomme les lèvres avec « Baiser soufflé », un exfoliant pour les lèvres de Lush qui sent le pop-corn (miam !) et le dimanche soir, je me gomme le visage avec le Masque-Gommage qui m’assainit bien la peau.

Sinon, au niveau de la durée de vie, le Gel Nettoyant me dure environ deux ou trois mois ; la Lotion matifiante trois bons mois ; l’Émulsion et le Triacnéal sept mois. Pour le contour des yeux et le masque je ne pourrais pas vous dire puisque je les commence tout juste. Chaque produit de la gamme Cleanance coûte entre 8 et 10 €, ce qui est presque donné en considérant tout le bien que ça fait à ma peau et le temps qu’ils durent. « Baiser soufflé » coûte 9,45 € les 25 grammes, ce qui peut paraître peu mais qui dure trèèèèès longtemps.

Voilà, des bisous…

Vivi

À mon tour de vous présenter ma routine soin. J’ai une peau mixte à tendance grasse, et depuis plus d’un an j’ai trouvé les produits qui conviennent parfaitement à ma peau. Ils sont pour la plupart de la marque Nuxe. C’est une marque que vous trouvez en parapharmacie ou sur internet (ici). Les prix sont plutôt élevés pour des produits de soin mais étant donné leur effet sur ma peau, je n’hésite pas une seconde !

photo routine soin

Le matin, je commence par utiliser l’Eau micellaire démaquillante Nuxe. Même si ma peau est démaquillée, cette eau micellaire permet de purifier ma peau au réveil pour avoir un teint frais. Ensuite, j’applique la Crème fraîche de beauté de Nuxe pour hydrater ma peau. En même temps je mets le Baume à lèvres ultra-nourrissant rêve de miel Nuxe pour mes lèvres généralement sèches (surtout en hiver) et pour permettre à mon rouge à lèvre de tenir plus longtemps. Vous voyez que le matin ma routine soin est plutôt rapide, mais le soir je prends plus de temps pour chouchouter ma peau.

photo routine soin 2

Le soir, je me démaquille les yeux avec le démaquillant douceur yeux Diadermine et généralement la peau avec mon Eau micellaire démaquillante Nuxe. Récemment j’ai acheté une gelée démaquillante apaisante pour yeux sensibles de la marque Mixa : très agréable à utiliser et efficace, je vous le conseille ! Une fois par semaine je fais un masque à l’argile (tube d’argile verte que l’on trouve en grande surface ou dans les magasins bio) qui permet d’éviter à ma peau de regraisser trop vite, et une fois par semaine je fais un gommage avec Visibly Clear pore and shine de Neutrogena que l’on retrouve en grande surface. Ce sont des produits à prix très raisonnable et pour une durée de plusieurs mois facile. Je termine de prendre soin de ma peau en l’hydratant avec le Soin anti-imperfections aroma-perfection Nuxe, le Contour des yeux Prodigieux Nuxe et le Baume à lèvres ultra-nourrissant rêve de miel Nuxe.

Avec cette routine soin je n’ai presque plus du tout d’imperfections et ma peau est beaucoup moins grasse et moins brillante.

Et vous, quelle est votre routine soin ? Quels sont vos produits soin préférés ?

4 réflexions sur “Routines soin

Laisser un commentaire

